dimanche 16 février 2014

Vrai-Faux reportage dans l'URSS de la Guerre Froide en folie


Prêt à courir tous les risques, depuis le salon d'où je copie mes enquêtes occultes pour le compte d'un média d'une citoyenneté (dis)simulée,
je n'ai pas hésité à me travestir en contrôleur de la SNCF (je travestis aussi la réalité, mais il y a un supplément !) pour pénétrer dans l'une des zones les plus secrètes de l'URSS.

C'était au tout début au début des années 50 et Tom Clancy jouait encore à la dinette dans une école maternelle de Baltimore...


Ce n'est pas une locomotive d'un modèle antidiluvien (je l'écris comme ça parce que je suis contre le déluge fascisant de tous ceux qui ne croient pas en MOI, avec 3 majuscules SVP... et aussi parce que j'ai des problèmes avec tous ces mots compliqués de plus de deux syllabes dont je ne comprends pas bien le sens)


Je recommence... Ce n'est pas un cheval à vapeur qui m'arrêtera dans le copier/coller de cette saga sans fin dont ceci est le 4ème épisode d'une sous-partie en 154 articles qui sera publiée quand les infiltrés d'extrême-droite arrêteront de bloquer mes articles (et quand j'aurais acheté un dixième disque dur pour stocker mes copier/coller et les commentaires que j'efface)

Le cheval-vapeur n'est pas une unité du système métrique actuel (système SI), mais d'un système d'unités associant le mètre au kilogramme-force (ou kilogramme-poids). Dans ce système l'unité de puissance est le kilogrammètre par seconde, correspondant au travail effectué par une masse de 1 kg tombant de 1 m en 1 seconde dans un champ de pesanteur uniforme. Le cheval-vapeur français a été défini comme valant exactement 75  kg.m/s.
La 3e Conférence Générale des Poids et Mesures en 1901 a défini la valeur de l'accélération normale de la pesanteur g qui vaut 9,80665 m/s2. Le poids d'un objet d'une masse de 1 kg vaut donc :
m.g = 1 kg x 9,80665 m/s2 = 9,80665 N. Donc 1 ch = 75 kg.m/s soit 75 x 9,80665 = 735,49875 W2.
en valeur arrondie : 1 ch = 735,5 W.



J'ai mis des flèches pour que l'explication soit plus claire. Du temps que je pédagogisais, c'est MOI (avec 3 majuscules SVP) qui ai inventé les flèches et toutes les techniques d'explication de trucs techniques dont tout le monde se contre-fout depuis que les zotres copient aussi sur wikipédia.


Fichtre... Voilà que les Indiens de Sibérie ont repassé  le détroit de Behring et m'ont mis trois locomotives au cul ! C'est le moment de changer de véhicule.


Lancé à travers la jungle de l'Oural dans une Juva 4 camouflée en Bugatti à pédales, parce que je suis un malin, MOI (avec trois majuscules, SVP), j'approche discrètement de la base secrète. C'est l'avantage des Juva 4. C'est un modèle très banal...


Photo de mon arrivée à destination dans le complexe militaro-industriel. Au fond, une grue suspecte que j'avais repérée sur une photo floue d'un satellite d'observation
(comment ça ? il n'y avait pas de satellites au début des années 50 ? Vous êtes un petit rigolo réinscrit pour venir foutre la merde. Un fasciste, un dieudonniste, un soralo-faurissonniste... y en a marre de ces connards qui pinaillent sur des détails... Il n'y avait peut-être pas de satellites, mais il aurait pu y en avoir ! Il y a six ans, j'ai écrit qu'il y avait des satellites en 1492. Fallait intervenir à l'époque. Comment ? Vous êtes intervenu à l'époque ? Dehors, le réinscrit ! Y'en a marre de ces parasites !)

Revenons à notre grue... Tout le monde sait (depuis que je l'ai écrit) qu'il n'y a jamais eu d'engins de manutention dans un port. Un port c'est fait pour les bateaux, pas pour les camions. Et vlan pour les cons qui croient tout savoir... Des camions sur l'eau et pourquoi pas des sous-marins à chenilles ? Pas malins ces trolls que je démasque tout de suite... ah ah ah !


Je mets donc mon uniforme civil de maçon...
Arghhhhhh... Il y en a un qui a écrit franc-maçon, mais je l'ai effacé tout de suite... merci la modération de votre intervention rapide... Encore un négationniste... Faut les virer ces salopards... C'est de la diffamation injurieuse... Je ne suis pas franc-maçon, MOI (avec 3 majuscules SVP)...
Même que j'aurais bien aimé l'être, mais qu'ils n'ont pas voulu de moi... Parait que ce n'est pas compatible avec l'appartenance au LumpenProletariat intellectuel....
C'est de la discrimination, mais je ne peux pas le dénoncer trop fort.

Je tourne le dos à la grue pour qu'elle ne me remarque pas, comme je l'ai appris aux équipes chargées de débusquer les trafiquants de drogue et Ben Laden.


Le KGB ne se doute de rien... Quels cons...
Ca fait depuis 1917 qu'ils essaient de brancher leur minitel sur la même prise que le grille-pain.
Ca a coûté des milliards de roubles au complexe militaro-industriel avant qu'ils ne comprennent qu'il fallait utiliser deux prises différentes.
C'est ça que je dénonce depuis 1183 articles... (Je dénonce aussi quelques autres types pris au hasard, mais ça ne compte pas)

Halte aux saboteurs négationnistes de la vérité du minitel !

Avec ces bouts de papier, ils auraient pu nourrir tous les affamés de la terre.
Je l'ai fait, MOI (avec 3 majuscules SVP), j'ai envoyé 500 kg de mes archives en Somalie !



J'en profite pour mettre deux photos personnelles qui cloueront définitivement le bec à tous les diffamateurs qui m'insultent.
Sur la première, c'est MOI (avec 3 majuscules SVP) sur un tricycle. Alors, celui qui dit que je n'ai pas fait le Tour de France est un menteur.
Sur la deuxième, j'explique à l'armurière de la division le fonctionnement d'un SNLE à l'aide d'une maquette de ma fabrication.
Alors, ça suffit, les insultes de l'extrême-droite.... Y'en a marre... J'ai pas que ça à faire... J'ai plein de types à dénoncer...


Et ça, c'est la photo d'un défilé spontané qui a été organisé en mon honneur, quand j'ai libéré une partie de la Baltique en décembre 1941. Malheureusement, les troupes russes en ont profité pour faire des bêtises dès que j'avais le dos tourné.

Je leur avais bien dit de ne pas encercler Stalingrad... Résultat ? 18 mois plus tard, ils étaient à Berlin ! C'est malin ! S'ils m'avaient écouté, il n'y aurait pas eu de Guerre Froide et vous auriez échappé au calvaire de cette saga sans queue, ni tête, ni fin.

En fait, je ne me souviens pas très bien de tout ça. C'est un peu mélangé dans ma tête.
L'Histoire, ça n'a jamais été mon truc, je préfère me raconter des histoires.
Faudra que je vérifie sur le forum où j'ai trouvé la photo, mais ces connards écrivent dans un anglais que translate for gogols ne comprend pas...
C'était bien la peine de dépenser des milliards de dollars si on n'arrive pas à copier gratuitement ce dont on a besoin pour faire croire qu'on a écrit un article...
Ca fait 1183 articles que je dénonce ce scandale (je dénonce aussi tous ceux qui me contredisent, mais je ne les compte pas) !


Mais, revenons à mon enquête...
Toujours travesti, cette fois-ci en vieux. Je suis au fond à droite... les filles sont des agents qui me surveillent. Je les surveille aussi, d'un oeil. Une vraie fille, ça ne sait pas lire, c'est comme ça que je les repère... ah ah ah ah !
De l'autre oeil, j'espionne la descente des saumons vers la mer, après la saison des amours. Sur la photo, les saumons sont déguisés en péniches blindées pour échapper aux requins du canal Don-Volga. C'est évident. Les péniches, c'est fait pour le débarquement, pas pour naviguer sur un canal !

L'Amour (en russe « Амур » d'après le terme bouriate signifiant « boueux », en nanaï Мангбо ou Дāи Маңбо signifiant « grand fleuve »), appelé en chinois (黑龙江 / 黑龍江, Hēilóngjiāng, « fleuve du dragon noir ») et (Sahaliyan ula) ; littéralement « fleuve noir » en mandchou, est un fleuve d'Asie qui s'étend sur 4 354 km depuis la source de l'Argoun, ce qui en fait le premier fleuve de Sibérie — moins long toutefois que le système formé par l'Ob et son affluent l'Irtych — et le quatrième d'Asie pour la longueur de son cours.



Le soir, j'ai bu quelques verres avec un type. Je ne me souviens plus du nom de ce moustachu, mais c'était un sacré rigolo.
La meilleure, c'est quand il essayé de me faire croire que Maurice Thorez avait déserté en 1939 et qu'il l'avait hébergé dans une datcha près de Moscou... Encore de la grosse propagande de bolcheviks mal dégrossis...
J'ai fait semblant de ne pas comprendre (quel est le connard qui a écrit 'c'est facile pour vous, c'est une seconde nature' ?)



Le lendemain, j'ai envoyé mon rapport secret à l'aide de mon drone à plumes vers la Zone 51 de la CIA, comme c'est expliqué dans les 12 articles à paraître dans une autre saga.
Sur la photo, c'est un prototype expérimental de première génération. Sur mes conseils avisés, les modèles définitifs seront entièrement fuchsia pour qu'on ne les confonde pas avec des soucoupes volantes... ah ah ah !

Satisfait d'avoir, une fois de plus, sauvé l'humanité* et le journalisme citoyen du copier/coller, je raconterai dans un prochain épisode comment je suis revenu dans mon salon au péril de ma vie...

*l'humanité = les autres gens, c'est pourquoi il y a une minuscule...,
il n'y a que pour MOI qu'il y a 3 majuscules SVP...
ou une seule majuscule au début quand c'est le nom du journal que personne ne lit, mais que tout le monde subventionne.

Sources de cet article, ces quelques liens sans aucun rapport avec le sujet  :
Emmanuel Kant - Essai sur les maladies de l'Esprit (1764)

Abel Remusat : Voyage dans la Tartarie, l’Afghanistan et l’Inde, au IVe siècle par plusieurs Samanéens de la Chine

Transmission des ordres dans la marine à voile

Palmarès de l'équipe de Serbie-Monténégro de Basket-Ball

(Note à l'attention d'un fidèle et néanmoins compulsif lecteur de ce blog. Toute ressemblance, blabla, dans l'cul la balayette, etc)

2 commentaires:

  1. J'arrête de vous lire, je risque d'en crever de rire.

    RépondreSupprimer
  2. Personne ne le croira, j'ai pondu laborieusement mon dernier article (problème d'affichage des interventions) sans avoir lu le votre. Pour un lecteur, il y a connivence ...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !