dimanche 13 avril 2014

Agoravox, le royaume des dialecticiens sans scrupules

Une des photos du reportage de Vadim, le véritable auteur du reportage !

Après tout, une fois que les bornes sont franchies... il n'y a plus de limites...

Non content d'héberger à peu près toutes les fadaises qui polluent la toile, Agoravox publie aussi la dialectique de quelques cerveaux (très) malades...

Quoi de plus naturel quand son fonds de commerce est basé sur la crédulité et c'est bien sûr Morice qui officie comme chef du rayon dialectique.

Dans son dernier opus (non numéroté ce qui m'amène à penser qu'il ne s'agit pas d'une saga), Morice s'attaque au mythe des soucoupes volantes nazies. Il titre donc son pensum "Les soucoupes nazies, un éternel retour..." (les trois points de suspension ne sont pas sans rappeler un tic d'écriture de L.F. Céline, mais nous ne lui en feront pas grief, puisque Morice est un inculte notoire)

Bien sûr, comme d'habitude, il s'agit d'un meli-melo de traductions boiteuses, de citations tronquées, de contre-sens et de références mal comprises. L'éventuel lecteur sait à quoi s'en tenir.

Mais, Morice est un militant de l'éthique et ne peut s'empêcher de gausser sur un site spécialisé dans les buzz qui traite du même sujet. Il écrit donc :
"relisez son début ou seulement son titre, vous verrez bien qu’il a tout fait pour attirer le chaland, ce que je lui reproche..."
Ce que je m'empresse de faire... Et que lis-je ? Eh bien ceci :
"What are these giant concrete rings built by the Nazis?". Je traduis pour Morice, un fidèle lecteur de ce blog et pour lui éviter de passer par TG :
"Que sont ces cercles géants construits par les Nazis ?"

Bref, c'est un titre bien plus honnête que le titre racoleur de Morice... Il n'y a que Morice pour ne pas le comprendre.

PS : Morice semble ne pas avoir assimilé le fonctionnement d'EnglishRussia, ce qui n'est pas surprenant, puisqu'il est incapable de comprendre autre chose que les fadaises qu'il produit.

English Russia reprend, pour l'essentiel, des reportages photographiques publiés dans un premier temps par des bloggeurs russes sur différentes plateformes.

Pour l'article en question, la source primaire est ici , mais c'est probablement trop demander à un crétin comme Morice de cliquer sur un lien !
Le prétendu informaticien d'EnglishRussia que fantasme Morice n'a jamais rien révélé, pas plus que Morice, d'ailleurs !
Il ne fait que reprendre les photos qui ont été publiées ailleurs avec un commentaire succinct en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !