vendredi 18 avril 2014

Bonne pioche... Sihem Souid défend Morelle


Ce sont les hasards de l'actualité...
Jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais jusqu'à l'existence de Sihem Souid, de la profondeur de ses analyses, de son sens inné du copinage, de ce à quoi elle occupe les rares loisirs que lui laissent ses fonctions de Chargée de Mission au Ministère de la Justice .

Et puis, vlan ! Google News à l'esprit taquin me met cette contribution en tête de page :
Sihem Souid : pourquoi je défends Aquilino Morelle
Fallait oser... Mais, un bon soldat socialiste, ça ose tout quand il s'agit de défendre la gamelle collective.
 !
Elle retient donc du Petit Marquis de Cour que c'est un homme politique français d'origine espagnole, issu d'une famille ouvrière et élevé dans le quartier de Belleville à Paris, entouré de cinq soeurs et un frère, a réussi toutes les étapes de son cursus scolaire. Il est finalement entré à l'ENA, avec une formation de médecin de surcroît.
Bref, elle nous chante l'éternelle ritournelle du prolétaire qui réussit, le talent en moins. Mais, une socialiste peut-elle encore faire la différence entre quelqu'un qui y est arrivé et un arriviste ?

La suite de son billet n'est qu'une manoeuvre d'enfumage où elle mélange des règlements de comptes entre camarades socialistes (franchement, Mme Souid, tout le monde se contrefout de vos magouilles de cabinets) et des considérations vaseuses comme Doit-on impérativement vivre modestement pour être considéré comme étant de gauche ? Non, et heureusement, car une telle logique serait une entrave à la liberté individuelle de chacun d'entre nous !
On pourrait répondre à cette question qu'il n'est pas nécessaire de vivre modestement pour être de gauche, on peut même être de droite !
Mais que rien n'empêche d'être honnête, même si l'on est socialiste !

Parce que Sihem Souid, en bonne socialiste, est pour la justice sociale et elle le prouve. Pour elle, les 40 000 euros de primes annuelles accordées dans certains ministères relèvent de la justice sociale.
40 000 euros de primes ? Juste de quoi sortir de la misère et de mener une modeste vie de socialiste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !