samedi 20 septembre 2014

Morice a de nouveau amis

Le problème avec Morice c'est qu'il pense que tous ses lecteurs sont aussi incultes que la brochette d'illettrés qui votent pour la parution de ses articles.
Son dernier opus est sobrement intitulé : Les émeutes raciales aux USA, une terrible tradition (5) : quand le citoyen devient l’ennemi.
C'est un vrai bijou. Notre enquêteur citoyen cite très longuement une étude extraite de l'Independent Review. Ce que Morice ignorait, c'est que cette revue est un nid de libertariens de droite !!!!

Merci Morice, ce n'est pas tous les jours qu'on leur accorde une telle tribune en France !!!!




Allez, on va vous la faire à la Morice !

Pour ceux que ça intéresse, une contribution récente, intitulée « Libertaniarism and Racisme » sur le site de l’Independent Institute. Vous savez, ces types qui publient des réquisitoires que Morice traduit sans les comprendre !!!
Quelques morceaux choisi :

"Libertarianism cannot eliminate racism from society. This is true. But the demand for a racist-free society is a totally unreasonable demand (...)"
Libertarianism cannot eliminate discrimination on the basis of race. This is also true. But the only way to do so is to strip people of control over their own bodies and property. People who are free to associate with anyone they choose are also free not to associate.

Et quelques extraits du CV des libertariens de l’Independent Institute (dont L’Independent Review est le torchon officiel, comme l’écrirait Morice s’il savait ce dont il s’agit)

Álvaro Vargas Llosa nommé Young Global Leader 2007 par les participants du forum de Davos. Distinction méritée pour un commentateur politique sur la situation internationale, avec un centrage particulier sur la situation de l’Amérique Latine et ses dérives d’extrême gauche !

Scott Beaulier, auteur de Lessons From the Poor : Triumph of the Entrepreneurial Spirit.

Art Carden, dont la thèse portait sur "Les Institutions et le Développement du Sud : le lynchage comme un signal des droits de propriété incertains".

Ivan Eland qui défend un retour aux valeurs des Pères Fondateurs en matière de politique étrangère.

Fred E. Foldvary, dans sa thèse de doctorat, il applique la théorie des biens publics à l’organisation industrielle pour réfuter le concept d’échec du marché. S’appuyant sur la théorie des clubs, il présente des exemples de communautés privées qui fournissent des biens publics

Robert Higgs auteur d’un article intitulé "National Emergency and the Erosion of Private Property Rights".

Roger E. Meiners qui explique comment la responsabilité, sous le régime de la Common law, protège les individus contre la pollution. Il affirme que l’abolition de la Common law avec l’apparition du Clean Water Act fut très nuisible.

Jeffrey Rogers Hummel qui montre que la Guerre Civile aux États-unis n’était pas nécessaire pour la libération des esclaves. Le libre marché y serait arrivé tout seul et à moindre coût !

Edward P. Stringham, qui déclare "qu’un marché permettrait à des institutions privées de fournir à la population la sécurité et la sûreté sur une base volontaire et efficace".

Du même : Lorsque l’Etat intervient, au prétexte d’harmoniser les lois, il impose un système uniforme pour toute la population. Dès lors, il empêche certains individus d’acheter un type particulier de droit et un degré de services qu’ils désirent précisément. Au contraire, le marché sans réglementation, offre aux gens un large éventail de différents systèmes juridiques.

Joseph R. Stromberg, auteur de Mercenaries, Guerrillas, Militias, and the Defense of Minimal States and Free Societies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !