jeudi 29 juin 2017

DANS L'ASSIETTE DES VOISINS 4


Pourquoi il y a toujours toutes les lettres de l'alphabet dans l'assiette du voisin ? Et jamais dans la mienne !

Au menu : Des choses vues sous la table des assiettes, des grands singes, Olga, un passage chez le coiffeur, du vrai art, des jambons, une bite, des marines du Canada, beaucoup de cinoche (dont du cinoche fétichiste), des sphères et des dessous.


Respecter les convenances. D'après la pédagogo mononeuronale, les d'jeunes ne savent plus se tenir correctement, y'a plus de savoir-vivre et gna gna gna...
Nous allons y remédier avec ce cours de maintien et de civilité. Leçon n°1 : Faire du pied



Photographies attribuables aux Frères Biederer

-------

Gare au Gorille - King Kong forever.
Un message utile en ces temps de réchauffement climatique et toussa.

Emmanuel Frémiet - Gorille femelle enlevant une négresse (1959)

Emmanuel Frémiet - Gorille enlevant une femme (1887)


Harry R. Hopps - Affiche de propagande (1917)

King Kong - Le film de 1933

Ali Castro - Destroy this mad brute, enlist

PS : Les orang-outang, c'est pas mieux ! Je commence à me demander si ce brave Frémiet ne faisait pas une fixette sur les singes...

Emmanuel Frémiet - Orang-outang étranglant un sauvage de Bornéo (1895)
---------


Revoir Olga et pleurer de bonheur.





C'est chez lui.

------

Un peu d'art capillaire avec cette Tête de femme coiffée des cornes d'un bélier de Jean-Léon Gérôme (il y a un G pour qu'on ne croit pas qu'il avait trois prénom et pas de nom)



Dans le même style, il y a aussi ce modèle. C'est une photo de Juan Mediana


Par contre, là, c'est juste bon pour Halloween !


----

Passons au vrai art.  Dans notre série Une oeuvre, un Frac. J'ai sélectionné, dans la collection (?) du FRAC Aquitaine, un fragment de Culture Culte d'Arnaud Labelle-Rojoux.




Si j'en crois la fiche descriptive, l'oeuvre se compose de 101 éléments (peintures, sculptures, dessins, collages et d'autres trucs), plus une bande vidéo en prime. In situ, ça peut ressembler à ça. Mais chacun est libre d'aménager son salon comme il le veut.


---

Les célébrités mènent une vie luxuriante, comme l'écrirait Phraseur de la Loire. Là, c'est Ariel Winter qui met de l'argent dans le parcmètre, qui sort de sa voiture et qui rectifie sa tenue (parce qu'une célébrité, elle est toujours élégante)




Ce que j'ai retenu, parce que je ne suis pas un mastulu des Forces du Bien, du Beau et du Vrai, c'est qu'elle a de belles cuisses et des cuissardes à talons... même dans son quotidien de célébrité fastueuse, comme l'écrirait Péronnelle des Calanques.

----

Les ravages du vandalisme ou problèmes d'érection. Le Trollpikken est tombé !



Une souscription est ouverte pour l'achat d'une tonne de Viagra.

----

Un p'tit tour dans la collection de portraits de la Bibliothèque et Archives du Canada en compagnie du photographe Chris Lund.
Betty Jackson au Yacht Club de Sarnia, Ontario, en 1949.





Source : bibliothèque et archives du Canada - Credit : Chris Lund

----

Pour le plaisir des cinéphiles, quelques couvertures de Motion Picture (c'est comme les Cahiers du Cinéma, mais avec des vrais films de cinéma )

Greta Garbo

Mary Nolan

Marlene Dietrich

---

Et puisqu'il est question de vrais films de cinéma, quelques photos de Raquel Welsh (tous les cinéphiles auront reconnu son jeu) dans The Magic Christian en 1969




Par contre, seuls les fondus de variété anglaise connaissent ce moustachu.

C'est Ringo Starr (Comme Ringo Willy Cat, le mari de Sheila)



En cadeau, une scène d'anthologie de ce film culte (comme l'écrirait un folliculaire mitoyen) avec Roman Polanski et Yul Brynner.




----

Un peu d'astronomie médiévale avec John of Holywood (Joannes Sacrobosco pour les intimes, sacro=sacré - bosco=bosquet, d'où Holy-Wood, ah ah ah) pour se remettre de toutes ces émotions et avant de passer à l'essentiel.
Ça va faire de la peine à Phraseur de la Loire, mais personne n'enseignait que la terre était plate au Moyen Age... Les enseignants médiévaux étaient bien moins stupides que lui !






Via : History of Science

----

J'annonçais qu'il était temps de passer à l'essentiel et voilà le moment que tout le monde attend... Un peu de lingerie avec ces photos de Christian Holzknecht (Holz= le bois - Knecht= le valet) pour le calendrier 2016 du Berner Grup ! Les années passent, mais les photos restent...
L'art et les fixations, ça a l'air de faire la paire. Würth collectionne les musées (ça me fait penser qu'il faudrait que j'y passe mes assiettes) et le Berner Grup est éditeur d'art.


Dans une assiette précédente, je vous annonçais le retour du maillot léopard !




Le calendrier 2016 au complet (avec 14 photos, autant que de mois ?)

Merci de votre patience.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !