Superbe Antigny et Jouhet sont bien dans la Vienne mais sur les bords de la Gartempe .Ces deux danses macabres sont l'une rive gauche et l'autre à 4/5km au Sud rive droite. Pour la seconde il fallait demander la clef de la chapelle funéraire au bistrot d'à coté pour voir le « Dict des trois morts et des trois vifs » quand mon prof d'Histoire Antique m'y conduisit. C'était il y a bien 45 ans voire plus . .... Ça n'est pas exactement le sujet mais ça m'y a fait penser. . Donatien Furtif
Si j'en crois ce site Il faut toujours passer par le bistrot avant d'entrer dans l'église. Curieuses coutumes... Par chez moi, c'était plutôt l'inverse !
Superbe
RépondreSupprimerAntigny et Jouhet sont bien dans la Vienne mais sur les bords de la Gartempe .Ces deux danses macabres sont l'une rive gauche et l'autre à 4/5km au Sud rive droite.
Pour la seconde il fallait demander la clef de la chapelle funéraire au bistrot d'à coté pour voir le « Dict des trois morts et des trois vifs » quand mon prof d'Histoire Antique m'y conduisit.
C'était il y a bien 45 ans voire plus .
....
Ça n'est pas exactement le sujet mais ça m'y a fait penser.
.
Donatien Furtif
Si j'en crois ce site
RépondreSupprimerIl faut toujours passer par le bistrot avant d'entrer dans l'église.
Curieuses coutumes... Par chez moi, c'était plutôt l'inverse !
Une petite idée des lieux que hante Donatien Furtif !
RépondreSupprimerLa 8ème photo de la colonne de droite n'est peut-être pas étrangère à cette manie...
Un petit tour d'Europe du dit des trois vifs et des trois morts.
RépondreSupprimerLes fresques de Donatien Furtif sont parmi les plus belles.
Quel choc pour moi ! Quelle modernité !