En ce temps là tous les jeunes de 14/15 ans connaissaient la pièce de Corneille sauf s'ils étaient en apprentissage ou restés à la ferme. Le film permit, à son échelle, de réunifier une génération... C'est un de mes derniers souvenirs de Ralf Vallone à l'écran. . Quelques mois plus tôt , j'avais appris par cœur les Stances du CID, 50 ans plus tard je les récitais pour "jouer" dans l'enceinte du théâtre d'Ephèse. J'y ajoutais les vers de la Lorelei que j'avais appris à la même époque .
Presque au même moment la télé française nous offrit sa version, avec dans le rôle principal: Robert Etcheverry le jeune qui promettait.... Hélas, pour lui, en ce temps là, la frontière entre télé et cinéma était étanche.
En ce temps là tous les jeunes de 14/15 ans connaissaient la pièce de Corneille sauf s'ils étaient en apprentissage ou restés à la ferme.
RépondreSupprimerLe film permit, à son échelle, de réunifier une génération...
C'est un de mes derniers souvenirs de Ralf Vallone à l'écran.
.
Quelques mois plus tôt , j'avais appris par cœur les Stances du CID,
50 ans plus tard je les récitais pour "jouer" dans l'enceinte du théâtre d'Ephèse. J'y ajoutais les vers de la Lorelei que j'avais appris à la même époque .
Presque au même moment la télé française nous offrit sa version, avec dans le rôle principal: Robert Etcheverry le jeune qui promettait....
Hélas, pour lui, en ce temps là, la frontière entre télé et cinéma était étanche.
Thank you for beiing you
RépondreSupprimer