vendredi 27 décembre 2013

Dieudonné, Valls et la chronologie des médias

Censurer les spectacles de Dieudonné ? Le Ministère de l'Intérieur y songe très sérieusement, si l'on en croit un communiqué publié le 27 décembre 2013 :

Le ministre de l’Intérieur condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné M’BALA M’BALA qui, après avoir visé le journaliste Frédéric HAZIZA, s’en prend désormais à Patrick COHEN, journaliste à France Inter. De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah.
Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M’BALA M’BALA ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite.
Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public.

Cette décision fait suite à une campagne de presse dont il n'est pas inutile de rappeler quelques épisodes.

11 décembre 2013, le site ultra-sioniste Jssnews annonce que le site de Dieudonné a été piraté.
C'est le début du Dieudoleaks. Les coordonnées personnelles de centaines de personnes sont mises en ligne. Ce même site entamera une campagne pour faire interdire les spectacles de Dieudonné.

16 décembre 2013, Réception du CRIF par François Hollande. Dans son discours, il déclare :
J'’ai demandé au Gouvernement d’y veiller tout particulièrement et de lutter contre le sarcasme ou ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés que nous devons également combattre.

Les 21 et 22 décembre 2013, incidents à Lyon. Des justiciers improvisés organisent des expéditions punitives contre une discothèque, un restaurant. Le lendemain, six d'entre eux finissent par agresser un employé du restaurant. D'après Jssnews, ils sont juifs. A 6 contre 1... C'était signé !
Identifiés, une information judiciaire a été ouverte pour violences en réunion, participation à un attroupement armé et infraction à la législation sur les armes.

26 décembre 2013, manifestation de la Ligue de Défense Juive (une milice communautaire) à la FNAC des Ternes.

27 décembre 2013, enfin une réaction du Ministère de l'Intérieur.

Pour défendre la liberté d'expression ? Pour condamner des agressions ? Pour s'indigner d'atteintes à la vie privée ?

Non ! Pour confirmer qu'il a compris le message et qu'il est aux ordres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !