lundi 6 janvier 2014

Morice remonte le temps ! (Mises à jour)

Morice est un peu mythomane, tout le monde le sait... Et il est prêt à raconter n'importe quoi pour se faire mousser.

Le voilà donc en discussion avec un interlocuteur qui ne partage pas les mêmes goûts musicaux.

Puisque cet interlocuteur apprécie la musique dite classique, Morice ressort une tarte à la crème de l'enseignement.... Pierre et le Loup de Prokofiev... Et parce que Morice est au-dessus des incultes qui peuplent sa profession, il fait référence à une version rock de cette oeuvre...

Ca donne ça, en Morice dans le texte :




Par morice (---.---.144.158) 6 janvier 02:02
morice
Je connais tellement peu Prokofiev qu’en 1974 j’ai mis en scène vidéo et musicale Pierre et le Loups dans une version que vous ignorez, celle où jouait mon guitariste préféré Gary Moore ou un étonnant MUSICIEN appelé Brian ENO..
C’est Moore qui joue le canard et l’oiseau... comme indiqué .....
en voici la bande son
encore un art mineur désolé...


ah oui, au violon c’est Stéphane Grappelli. Pire encore que les musiciens juifs, ce bon Stéphane que j’ai eu l’honneur de rencontrer plus tard à Jazz Hot !

voyez vous, il y a plusieurs moyens pour faire accéder aux cimes musicales les plus jeunes,
ce n’est pas en restant en haut de l’arbre comme votre suffisance vous y maintient..

Manque de bol pour Morice, le lien video qu'il donne est daté de 1975 et non de 1974 !
Comme un quidam lui fait remarquer ce fait, plutôt que de prétexter une faute de frappe, Morice s'enfonce :

ah oui, j’oubliais : chez les profs, c’est l’année scolaire qui compte...
au cas où il y en a qui confondraient l’année scolaire 1974-1975 avec une autre !
moi j’ai noté « année 1974 » dans mon carnet d’activités avec mes 6eme, 5eme, 4eme et 3eme cette année là... même que mon petit Pierre était habillé en judoka...
chez eux, ça prend une page pour dire que c’est une grave erreur historique...
et c’est un prof qui ne sait toujours pas ce qu’est le statut des PEGC qui dirige le site... c’est à se rouler par terre se besoin de HAINE qui explique tout le dézingage ici ; ce sont bien EUX qui sont toujours à la manœuvre....

Bien sûr Morice, bien sûr Morice! Ce falsificateur patenté s'imagine que parce qu'il écrit quelque chose on va le croire.
Vérification faite. Les enregistrement sont bien de 1975 :

Morice,
Merci d’informer directement Bill Bruford qu’il se trompe dans les dates. Ca ne fait pas sérieux dans sa discographie.
Dans son petit carnet à lui, il a noté à la date du 20 mai 1975 :
 London, Trident Studios (session for Jack Lancaster and Robin Lumley’s Peter And The Wolf)
puis à la date du 07 Juillet 1975  :
London, Trident Studios (session for Jack Lancaster and Robin Lumley’s Peter And The Wolf)
Un peu juste pour mixer l’album avant les vacances d’été, non ?

Source :
http://calyx.perso.neuf.fr/bands/ch...

Conclusion. Soit Morice est un mythomane, soit Morice écrit n'importe quoi !

MISE A JOUR :
bien entendu, mon commentaire n'est resté que quelques minutes en ligne !

D'où cette remarque qui subira le même sort, je le crains :
AVIS AUX LECTEURS ET A LA MODERATION :

Il est particulièrement malhonnête de supprimer les commentaires qui démontrent que Morice est un mythomane et de laisser ses fadaises en ligne.
(suit la copie des différents commentaires supprimés, ceux ci-dessus)

(Nota : Bill Bruford est l’un des musiciens crédité sur l’album en question. L’album en question n’a donc jamais pu sortir pendant l’année scolaire française 1974-1975)

Tout ce ceci serait de peu d’importance, si Agoravox ne se prétendait pas un média citoyen.
Doit-on en conclure que la citoyenneté est le fait d’autoriser des contributeurs mythomanes à écrire n’importe quelle idiotie ?
Doit-on en conclure que ce sont ceux qui démontrent les mensonges qui doivent être censurés ?
Quel crédit accorder à Agoravox sur des sujets autrement plus importants quand un contributeur régulier est pris en flagrant délit de bidouillage plusieurs fois par semaine ?

Dans ces conditions, on comprend aisément que ce contributeur soit cantonné à la publication d’articles sans grand intérêt et l’honnête homme ne peut que se féliciter que ses autres articles ne passent pas la barre de l’évaluation par ses pairs !

BINGO, commentaire supprimé par une modération (pour autant qu'elle existe) chatouilleuse et aux ordres. On me fera difficilement croire qu'un commentaire puisse être supprimé au bout de quelques secondes !

Suite de la remontée dans le temps. Démasqué comme affabulateur, Morice livre une 3ème version de son histoire :

« Par morice (—.—.144.158) 6 janvier 21:12
'(...)  Moi, j’ai toujours 74 sur mon carnet (où j’ai noté 10 ans après les activités autres que prof d’histoire-géo), faudra que je revérifie tout le carnet ! Ce que je sais, c’est que c’était à Tourcoing que mon petit Pierre était un 6eme habillé en judoka et le loup un Kabyle de quatrième devenu depuis une armoire à glace (aux cheveux roux) qui arrivait dans le CES en mobylette. Le meilleur élève de ma classe ! On avait fait des masques (grillage, carton et plâtre), et il m’avait fait une fleur : il avait repeint sa mob en noir, pour faire plus « loup ». On s’était bien marré à prendre les vues devant les autres profs ébahis (c’était un montage diapo en 3 écrans on avait fait dans le complexe !) et à projeter le tout… mécaniquement : les passages de vues étaient « topées » au chronomètre, car un seul des projos était pisté. Quelle rigolade !!!
on devrait bien trouver des élèves pour confirmer ça, non ? A h oui, pour eux ça n’a pas existé, dit Lavigue, qui sur Everly Brothers était venu furtivement balancer une de ses saloperies tellement infecte qu’elle a été retirée par la modération…. et pourtant… »

Affabulations retirées d'Agoravox depuis... Par qui ? Pourquoi ? On n'ose l'imaginer !




1 commentaire:

  1. Morice, me permettrez-vous de rectifier deux points dans ce qu’il reste de vos commentaires ?

    Vous savez ce qu’est internet... Il suffit que quelqu’un écrive une idiotie pour que 5 crétins la recopient et ça deviendra demain une vérité pour tous les imbéciles !

    1) La version de Pierre et le loup, celle initiée par Jack Lancaster et Robin Lumley, a été enregistrée jusqu’au courant de l’été 1975 puisque David Bruford a participé à une session d’enregistrement le 07 juillet 1975. Elle n’est donc pas de 1974, ni de l’année scolaire 1974-1975.
    Source :
    http://calyx.perso.neuf.fr/bands/chrono/bruford2.html

    2) Vous avez probablement été victime de l’humour décapant d’Annetta Perceval Hoffnung, la veuve de Hoffnung, lorsque vous écrivez :
    "pour ajouter à votre ridicule, sachez que le soir du concert, en juillet 1983 si mes souvenirs sont exacts (le 13 je pense) au Touquet, j’ai été félicité par la veuve d’Hoffnung (...) maintenant, ceux qui ont déjà joué du Hoffnung peuvent toujours s’aligner...«

    Si personne ne doute que vous ayez pu utiliser un aspirateur au Touquet, vous n’avez jamais pu y »jouer" du Hoffnung...
    Pour la simple raison que Robert Hoffnung n’était pas compositeur, pas même arrangeur ou adaptateur ! Vous pourrez le constater ici :
    http://www.musicweb-international.com/hoffnung/Hoffsales/EMI.htm

    Le concerto auquel vous faites allusion est très probablement « A Grand Grand Overture, opus 57 de Malcolm Arnold », un concerto pour 3 aspirateurs, 1 machine à cirer, 4 fusils et orchestre.
    http://www.youtube.com/watch?v=casrbRq9dCw

    Pour ce qui est des Proms, je suis au regret d’informer votre source qu’il ne s’agit pas d’un spectacle de cirque, mais d’un important festival de musique classique voir :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Proms
    ou le site que lui consacre la BBC :
    http://www.bbc.co.uk/proms

    Il est de tradition d’agrémenter le dernier concert de quelques facéties. Elles sont sont loin d’en constituer l’essentiel cependant. Votre concerto y a d’ailleurs été joué en 2009 :
    http://www.youtube.com/watch?v=e5343nfOnkk

    En réalité, Hoffnung, en dehors de son activité de dessinateur, était un animateur de la BBC. Un peu l’équivalent de ce qu’ont pu être Pierre Dac ou Francis Blanche en France.

    Notez bien que je ne prétends en rien que vous affabulez.
    Comme vous, j’agis uniquement dans un but d’éducation citoyenne !

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !