samedi 22 février 2020

LE GLAMOUR DE BOLLYWOOD - L'exotisme du nombril 10

























(à suivre)

3 commentaires:

  1. Nombril, je t’aime, astre du ventre.
    Œil blanc dans le marbre sculpté,
    Et que l’Amour a mis au centre
    Du sanctuaire où seul il entre,
    Comme un cachet de volupté.

    RépondreSupprimer
  2. Petit nombril, que mon penser adore,
    Et non mon oeil qui n'eut onques le bien
    De te voir nu, et qui mérites bien
    Que quelque ville on te bâtisse encore ;

    Signe amoureux, duquel Amour s'honore,
    Représentant l'Androgyne lien,
    Combien et toi, mon mignon, et combien
    Tes flancs jumeaux folâtrement j'honore !

    Ni ce beau chef, ni ces yeux, ni ce front,
    Ni ce doux ris ; ni cette main qui fond
    Mon coeur en source, et de pleurs me fait riche,

    Ne me sauraient de leur beau contenter,
    Sans espérer quelquefois de tâter
    Ton paradis, où mon plaisir se niche.

    Pierre de Ronsard.

    RépondreSupprimer
  3. Voir le nombril d'la femm' d'un flic
    N'est certain'ment pas un spectacle
    Qui du point d' vue de l'esthétiqu'
    Puiss' vous élever au pinacle.
    Il y eut pourtant dans 1' vieux Paris
    Un honnête homme sans malice
    Rêvant d' contempler le nombril
    D'la femm d'un agent de police.

    G. Brassens

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés