jeudi 19 février 2015

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°48 (1902). Crimes et châtiments par Vallotton



Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica - Illustrations de Vallotton
Le numéro complet :

S'agit pas de savoir si j'ai volé, mais si vos agents ont le droit d'entrer chez moi le képi sur la tête !... 


Bougeons pas, c'est la femme du commissaire. 


Là-dedans tu pourras gueuler !... 


Il est mort, entendu ! Mais était-il ou non sur ma terre !... 


Salue d'abord, c'est l'auto de la Préfecture. 


Tu la trouves un dure celle-là !... 


Tu finiras par le savoir ton catéchisme !... 


Ta mère n'aurait pas pu te faire passer ça !... 


Tu y reviendras cochon, pisser sur mon mur !... 


Le jour de boire est arrivé !... 


Vous me donnerez votre argent, je vous prête mon expérience. Voilà ! 


Vos cinquante francs seront bien mieux-là qu'à la Caisse d'Epargne. 


Et celui-là ?
Il a crié Vive la liberté ! 


Une heure dix... Monsieur, vous ne faîtes plus partie de la maison ! 


En plus, le condamne à mort pour outrage et voies de fait. 


Vous me conjuguerez dix fois le verbe "Je regarde voler les mouches au lieu d'écouter mon professeur." 


Ah ! mon gaillard ! Bous montrez votre derrière aux dames ! 


C'est pour votre papa... Passez donc dans mon cabinet. 


Au secours ! On me vole une côtelette !... 


 Par ordre du Sultan, vous avez vingt-quatre heures pour quitter la France.


 Ah ! bougre de salaud, tu m'as appelé vache !...


La voulez-vous cette belle broche ?



Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica - Illustrations de Vallotton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés