lundi 31 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°21 (1901)

Illustration de Willette.
 Ramasse !... 

Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica
Le numéro complet ici :



Illustration de Louis Malteste.
Vue prise au Transvaal ou en Chine, à moins que ce ne soit aux Philippines, au Maroc ou ailleurs, deux ans après la conférence de La Haye. 


Illustration de Huard.
- On ne gouverne pas avec la douceur ! 


Illustration de Sancha.
- C'est le commandant X... d' la Société Protectrice qui m'a fait coller ma dernière contravention pour avoir cogné Cocotte.
- Bon sang ! J'ai été son ordonnance. Il a eu deux chevaux crevés sous lui aux manoeuvres !


Illustration de Cadel.
Fumisteries !
- Par la persévérance nous obtiendrons l'intégralité de la capitulation patronale et la coopération effective et insurrectionnelle des travailleurs, syndicats internationaux, circulaires, tangents et giratoires. 


Illustration de Sancha.
Les remplaçantes.
- Où sont les mamans ? 


Illustration de E. Barcet.
- Voilà qu'on nous augmente encore les impositions, sous prétexte qu'on a supprimé le droit d'entrée sur le vin... et tout le monde ici boit de l'eau... par économie ! 


Illustration de P. Jouve.
- Mon pauvre coq gaulois est bien déplumé, il ne chante plus... Mauvais signe ! 


Illustration de J. Plumet.
Charité.
- Depuis que j'ai vu un pauvre, à qui j'avais donné deux sous, aller s'enivrer avec, cela m'a dégoûtée de faire la charité.


Illustration de d'Ostoya.
- Ca m'étonne que, malgré la fermeté de vos arguments, chère madame, votre client n'ait pas gagné en première instance. 


Illustration de Braun.
Les deux mondes.
- Alors, vous tenez absolument à me marier ?
- Oui, mon petit, car c'est le seul moyen de te garder.



Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés