"La New-York Historical Society présente 'I'll Have What She's Have' : The Jewish Deli, une exploration fascinante de la riche histoire de l'expérience des immigrants juifs qui a fait de l'épicerie fine une partie intégrante de la culture new-yorkaise. L'exposition, organisée par le Skirball Cultural Center de Los Angeles, examine comment les immigrants juifs, principalement d'Europe centrale et orientale, ont importé et adapté les traditions pour créer une cuisine qui est devenue une pierre angulaire de la culture populaire.
L'exposition explore la nourriture des immigrants; l'apogée de la charcuterie dans l'entre-deux-guerres ; les épiceries fines du quartier des théâtres de New York ; des histoires de survivants de l'Holocauste et de réfugiés de guerre qui ont trouvé une communauté dans des épiceries fines ; les paysages changeants et rétrécissants des épiceries fines à travers le pays ; et des épiceries fines dans la culture populaire. Sont exposés des enseignes au néon, des menus, des publicités, et des uniformes de charcutiers aux côtés d'extraits de films et de documentaires vidéo.
« Que vous ayez grandi en mangeant de la soupe de matzoball ou que vous découvriez le lox pour la première fois, cette exposition montre comment la cuisine juive est devenue une pierre de touche culturelle, familière aux Américains de toutes origines ethniques », ont déclaré les co-commissaires Cate Thurston et Laura Mart. « Cette exposition révèle des facettes de la vie des immigrants juifs d'Europe centrale et orientale à la fin du XIXe et au début du XXe siècle qui font écho aux expériences contemporaines des immigrants. Il montre comment les gens adaptent et transforment leurs propres traditions culturelles au fil du temps, ce qui se traduit par un style de vie, de cuisine, de nourriture et de partage communautaire qui est à la fois profondément enraciné dans leur propre héritage et en constante évolution.
Salaison du pastrami |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
D'avance, merci de votre participation !