mardi 4 juillet 2017

DANS L'ASSIETTE DES VOISINS 5


Dans mon assiette, il y a moins de crevettes et plus d'avocats... J'aime pas les avocats !

Au menu : Des casques de chantier tchèques, des chats, des selfies, du land-art, des jeunes stals, un message perso pour mon neveu du bac à sable, des tutus (2 fois, parce qu'un tutu, des tutus), des danses urbaines, de la fashion vintage comme dirait ma coiffeuse, de la bibine et de la typo espagnoles, un chat et un hipster sur une seule photo, une voiture qui rigole, de la peinture figurative afro-américaine, des filles qui volent comme des oiseaux (des voleuses ?), Weimar la décadente, un tripoteur sénile (rien à voir avec le suivant), un débris mitoyen et quelques dames qui n'ont que des dessous à se mettre dessus.




Un concours de bikinis dans une centrale nucléaire, je trouvais l'idée sympa. A cause de la centrale. Parce que bikini+ nucléaire = des bombes sur l'atoll !
En fait, c'était un entretien d'embauche. Les responsables de la centrale avaient promis un boulot à la gagnante.




Aux dernières nouvelles, les 10 candidates ont été embauchées, vu le boxon que ça a mis sur facebook. Vous pouvez donc regarder les photos des 10 candidates en toute bonne conscience !

---

Il n'est pas de vrai blog sans chats. Et j'en suis déjà à ma cinquième assiette !
Le Maître et Marguerite de Boulgakov est un bon prétexte pour réparer l'erreur. Ça me permet de prendre la posture de l'intellectuel insoumis (c'est toujours bon pour l'e-réputation que m'a dit Cabot de la Loire) et il y a un chat dans la distribution (la pédagogo mono-neuronale aime des zanimaux).

Voici l'interprétation très personnelle d'Alexander Botvinov, avec la participation de Gustave Doré, Félicien Rops, un tramway, un monocle et plein d'autres gens célèbres.





Toutes les illustrations d'Alexander Botvinov pour le Maître et Marguerite sont sur kulturologia.
Des centaines d'autres illustrations vous attendent sur Master and Margarita, un site entièrement dédié à ce roman.

---

Je m'étais déjà fait l'écho d'un déjeuner sur l'herbe dans une précédente assiette (faut suivre, sinon on n'y comprendra plus rien).
Je complète avec cette série qui va fait un plaisir fou à P... des C... J'aurais pu la titrer Du bon usage de la perche à selfies...




Shobushki (la dame à gauche sur la dernière photo) est très fière de porter la robe de sa grand-mère. Visiblement, sa grand-mère était aussi coquette qu'elle. Il est des qualités qui se transmettent par les femmes de génération en génération.

---

C'est l'heure de  passer un peu de zizique... C'est toujours à Glastonbury... Après l'architecture du camping et l'entrée des artistes, passons au nettoyage du site :




Le reportage complet est ICI

---
Sans ces portraits de Lénine en arrière plan et ces jupes un peu trop longues, on pourrait songer à des portraits de jeunes américains ou européens des années 60. Pourtant, c'est bien une anthologie de portraits de la jeunesse soviétique.... D'une certaine jeunesse...






Une gallerie de 43 portraits choisis par aloban75. (C'est en russe, mais il y a surtout des images)

---

Qui a mis des dunes sur la route !


C'était un message de votre Direction Départementale de l'Équipement.

----

Une nuit du Ballet Russe dans le métro de Moscou ? Il fallait y penser !





La rubrique night-clubing était assurée par vita-life777 qui vous offre d'autres photos dans son billet.

___

A propos de Ballet Russe... Peter Stackpole a photographié Tamara Toumanova.



Le monsieur, c'est l'acteur Dany Kaye et il a bien de la chance.

---

Poursuivons les activités physiques avec cette sélection de watermelon83




Toutes les photos sont ici

---

Pour en revenir aux choses sérieuses. C'est la saison des défilés de mode (c'est tout le temps la saison des défilés de mode).
Présentation des principales tendances des collections automne-hiver 2017-2018.






C'est extrait du magnifique album "Description ethnographique des peuples de Russie (1862)" et c'est encore aloban75 qui l'a mis en ligne. Lavigue en a assuré la version française.

---

Fait soif, non ?  Une p'tite mousse espagnole, ça vous dirait ?




C'est une exposition organisée à Barcelone par Cana (j'trouve pas le tilde sur mon clavier), mais vous les trouverez ici (le tilde, le nom des artistes, le lieu et les horaires du magazine, d'où le pluriel)

----

Le Marché Couvert de Born à Barcelone, transformé en Centre d'Art, son identité visuelle, de la typographie et du mobilier urbain. Pécuchet du 3-5 va en faire une syncope dans son passage couvert désert.




Le reportage sur le site behance

---

Une question, puisque vous passez par là... Un chat et un hipster sur la même photo, ça compte double ?


---

Toujours la mode Léopard ! C'est un complot ! Elles sont partout !



Cette voiture a vraiment existé (le léopard aussi, mais c'est trop compliqué à expliquer à ceux qui ne suivent pas et puis y'a des espions partout).
C'est une Goggomobil modèle T des années 50. Une pièce de collection aujourd'hui.

Le reportage complet ici, avec tous les détails de la carrosserie et les équipement intérieurs

----

En marabout-bout de ficelle, mais il faudra y revenir. Un tableau d'Otto Dix, un portrait d'Otto Dix par August Sander et une secrétaire de la radio de Cologne qu'Otto Dix aurait pu connaître.

Arghhh. Un couvre-lit léopard !




C'est à propos d'une expo à la Tate Liverpool sur la République de Weimar "Tirer le portrait d'une Nation : L'Allemagne, 1919-1933".
On en débat en anglais dans Le Guardian (ici et )

----

Des chiens qui jouent au poker (1903) ?





Crédit : Cassius Marcellus Coolidge (1844 - 1934)

----

A propos de cette exposition consacrée à Kerry James Marshall, le communiqué de presse du MOCA accumule tous les poncifs et toutes les approximations. Par exemple : The now nearly 600 year history of painting contains remarkably few African American painters and even fewer representations of black people. (L'histoire de la peinture qui commence vers 1500, c'est digne d'un Phraseur de la Loire. L'attaché-e de presse a probablement raté l'exposition The Color Line du Musée Branly).




Encore un déjeuner sur l'herbe !
Images Courtesy MOCA Los Angeles - Credit Kerry James Marshall

L'artiste est né à Birmingham (Alabama) en 1955 et a grandi dans le quartier de South Central à Los Angeles. A proximité du quartier général des Black Panthers, précise-t-il. Visiblement, ça n'a pas trop laissé de traces !

---

Interlude


Les mains baladeuses du vieux Cranach.


Le jeune c'est pas mieux. C'était de famille ?


---

Cette assiette a débuté par des bikinis. Quoi de plus logique que de (presque ?) finir avec des plongeons !
Photos de Peter Stackpole, encore lui (faut suivre sinon on n'arrivera jamais au bout, il a photographié le tutu russe supra). Là de sont les Championnats de plongeon à Palm Beach en 1959 (facile à deviner, elles n'ont pas de tutu).






Le reportage (complet ?) est ici .

----

De grands moments de rigolade mitoyenne avec Le Panda. 
Stultifera navis, comme dirait P... des C... qui fait partie du même équipage

Orthographe aléatoire, grammaire hasardeuse, ponctuation arbitraire, pensée confuse, prétention mitoyenne, censeur acharné, abruti agrée et intercontinental, c'est l'une de ces plumes qui font la réputation d'un site.
Les commentaires et les billet de l'individu sont des perles qu'on ne se lasse pas de lire. On dirait une de ces notices traduites du chinois par un Jivaro germanophone.
Le Grand Pimp le publie régulièrement avec l'approbation béate de quelques comparses triés sur le volet... C'est beau la solidarité de classe !
En prime, une conversation du Panda avec Google. Si j'ai bien compris (mais qui peut le comprendre ?), il a réservé un espace dans le moteur de recherche.
----

On ne peut et on ne veut rien vous cacher... Il manquait la quatrième de couverture qui attire l'essentiel des rares visiteurs !






Merci de votre passage.

Toutes les assiettes des voisins... pour celles qui auraient manqué un épisode et pour ceux qui sont trop fainéants pour les chercher dans l'index.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés