samedi 12 mai 2018

MAI 68 en affiches - IV














1 commentaire:

  1. Ahhh Marcellin...
    On l'a toujours appelé "Marc"eu"lin" je ne sais pas pourquoi....
    Quand l'affaire des micros a éclaté , le scandale était si gros et si proche d'une autre affaire plus sanglante encore ( ben Barka) que le ministre ne pouvait prendre le risque de monter au créneau.
    il envoya son plus obscur sous fifre essuyer les rigolades des ses amis et les huées de ses adversaires à l'assemblée. Il s'appelait Vertadier et était le maire de Poitiers. Il venait de gagner une célébrité bien méritée en se faisant quasi insulter par le magazine Archeologia en raison des destructions irréparables commises lors de la construction du Parking souterrain juste aux pieds de Notre Dame la Grande...
    Le Ministre de la culture DRUON en personne s'étant déplacé pour affirmer qu'il n'y avait rien à voir ....tout aurait dû rentrer dans l'ordre......
    Mais j'habitais Poitiers depuis trois ans et dans la cour tout en longueur de l'entrepreneur à coté de chez mon beau frère on pouvait en grimpant admirer quelques bloc sculptés. J'ai encore le souvenir de têtes portant casques à cimier....
    .
    [....Il faut dire que cet entrepreneur était connu aussi pour les équipes de colleurs ou décolleurs d'affiches qu'il prêtait généreusement à la municipalité depuis des années.....]
    .
    Je ne manquais pas d'en aviser un ou deux profs d'Histoire de la fac que je fréquentais plus ou moins....
    La bourgeoisie bien pensante ne pardonna pas à l'édile et le renvoya profiter de sa retraite....
    .
    Le saccage d'un site historique et le supplément de scandale des micros , ça faisait beaucoup.
    .
    Mais pauvre Marcellin ....J'avais une raison toute particulière et personnelle de lui vouer toute mon affection....Ses plombiers n'étaient-ils pas passés par des locaux que j'avais fréquentés 5/6 ans plus tôt ...???
    J'avais eu le bonheur en effet de trouver un job d'été à l'agence Taylor. Sur mon Caddy je sillonnais tout Paris pour porter aux clients leur billet d'avion. C'est ainsi que je pénétrai au RITZ ( sans rire)et autres palaces
    Tout Paris en mob , l'été, quelques chutes à l'Etoile , à la Concorde,à la Porte Dauphine....Et un SALAIRE supérieur à ma paye d'instituteur2/3 ans plus tard.
    Ach Paris!

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés