Désolé, mais je n'ai pas trouvé le nom français de cet accessoire de mode.
Un dictionnaire me donne cette définition, mais comme je ne suis ni physicien, ni ingénieur, cela ne m'aide pas beaucoup :
A full-support bra with cups in the shape of a paraboloid of revolution with its axis perpendicular to the breast, invented in the 1940s and popular into the 1960s.
Source : Tanjand
Le sous vêtement serait l'aboutissement de la plus avancée des technologies.Elle serait le fruit de la recherche aéronautique et de la lubricité du plus éminent américain dans les deux domaines d'activité.
RépondreSupprimerHoward Hughes l'aurait conçu spécialement pour mettre en valeur les attributs de Jane Russel dont il finançait le film "Outlaw".
Le modèle sans bretelles fut ensuite décliné en différents modèles "avec"
....
Gag
Sur Wikipédia on découvre ce que le soutien gorge doit à Howard Hugues .
Si on réunit les deux dans une seconde recherche......
La première adresse présentée par Google conduit assez ironiquement vers un historien/bonimenteur/ falsificateur citoyen que nous finirions par oublier si nous n'étions si vigilants.
........
Avec le Rockabilly bullet bra , encore une fois , Howard Hugues affronta vaillamment la pesanteur.
Le lien de google vers un narticle de momo confirme ma théorie de la longue traine (générer du trafic grâce une l'agglomération incongrue de mots clefs).
SupprimerCeci dit, quand il n'était pas dans une des ses périodes délirantes, il utilisait un minimum de documentation. Mais que c'est confus !!!!
yep , on devine deux cérébraux intéressé uniquement par l'aérodynamisme dut a un styliste un rien obsessionnel .Vous excuserez le trivial mais l’âne a eu un lointain ancêtre membre du clergé qui devant de tels attributs ce serait exclamé " si ma soutane était de bronze vous entendriez l’angélus"
RépondreSupprimerasinus
"Désolé, mais je n'ai pas trouvé le nom français de cet accessoire de mode."
RépondreSupprimerC'est le soutien-gorge "obus".
https://www.2tout2rien.fr/les-soutiens-gorge-obus-des-annees-40-et-50/
Merci...
SupprimerSoutien-gorge obus ? Ça sonne pas mal !
'Bullet', 'obus' on reste dans la poitrine 'agressive', celle qui percute.
Supprimer