jeudi 28 décembre 2017

Péronnelle des Calanques à l'expo d'art contemporain moderne


La foire aux croutes - 1925
Source : Gallica - Bibliothèque Nationale de France - Agence Rol

2 commentaires:

  1. Il faut peu d'esprit pour montrer ce qu'on sait, mais il en faut infiniment pour enseigner ce qu'on ignore.
    Montesquieu ; Lettres persanes (1721)

    son seul mérite et de m'avoir fait relire les lettres persanes, elle se voudrait Louise ou Lucie quand on la devine une impitoyable Folcoche .

    Asinus

    RépondreSupprimer
  2. Je la crois au contraire plutôt désespérément vieille fille.
    Elle est à l'art, à la culture , à la vie , à la religion et à toutes les réalités palpables de l'existence, ce que Fernand Raynaud appelait la demoiselle de l'harmonium.
    Mais attention , elle est fielleuse et rancunière assez pour se rappeler qu'un d'entre nous lui avait fait remarquer son goût pour le cliché "mille feux" dont elle inondait ses tartes au plâtre successives il y a 4 ans de ça....
    Depuis des mois je guette ...Elle se retient ...Cette contention l'irrite au plus haut point.Ce qu'elle doit m'en vouloir !
    M'en vouloir de l'avoir forcée à prendre conscience de son ridicule.
    ...
    Au temps de notre période citoyenne , nous nous étions amusés d'Armelle de l’Ostensoir-du-Guéridon-de-l'Entrée.....Elle sait souvent écrire , elle , et dépasse notre Péronnelle sans vraiment forcer.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés