|
Mosaïque - Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal, Vienne, France |
Avis à d'éventuels lecteurs : Ce billet contient des illustrations et des textes qui pourraient choquer la sensibilité des féministes à pois chiche, des puritains de tous poils et des incultes mitoyens. Pour leur éviter des traumatismes profonds, le mieux serait encore qu'ils passent leur chemin.
Depuis quelques semaines, les affaires de harcèlement sexuel font la une de la presse. Le milieu du cinéma, la politique, les entreprises, les religions sont touchés. Aucune institution n'échappe aux révélations.
Pourtant, personne ne médiatise cette affaire de harcèlement sexuel plus que bimillénaire.
J'ai donc envoyé sur le terrain les meilleurs reporters de mon équipe, accompagnés des plus grands photographes pour dévoiler ce scandale.
En préambule, et pour tous les publics, un résumé succinct : Hylas était un fils de bonne famille, plutôt beau garçon puisqu'il faisait office d'éromène auprès Héraclès (les latinistes disent que c'était le giton d'Hercule, mais les latinistes sont vulgaires). Lors d'une croisière en Bithynie, Hylas fut enlevé par des nymphomanes locales, puis contraint de participer à une partouze aquatique.