vendredi 9 février 2018

LIZ HAM - Le charme des punkettes australiennes


Le livre de LIZ HAM - PUNK GIRLS est en vente ici.

C'est l'histoire d'une photographe qui voulait publier un livre plein de tendresse sur les punks australiennes... Des femmes donc, je ne sais pas comment on féminise punk.

Liz Ham est une photographe de mode, ce qui ne l'aide pas beaucoup pour trouver un éditeur prêt à publier son livre. Les réseaux ne sont pas les mêmes, le marché australien est limité, les album photos coûtent cher à produire.

Finalement, c'est Manuscript Publishing, un petit éditeur local et branché qui prend le risque. Elle assure sa promo comme une grande, dans la joie et la bonne humeur, sans pleurnicher sur son sort, toujours optimiste, jamais racoleuse. C'est sa manière à elle de militer pour une forme de féminisme parce qu'elle considère que ces punkettes appartiennent à une communauté ouverte et solidaire.

Liz Ham publie des photos sur les réseaux sociaux, elle participe à des conférences (par exemple celle-ci dans la médiathèque locale !), elle ouvre un tumblr et le miracle se produit. Le Guardian lui consacre un papier et Lavigue la découvre par la même occasion, mais c'est une autre histoire.

Maintenant, c'est à vous de jouer. Vous achetez son bouquin si vous en avez les moyens, mais surtout
VOUS LUI FAITES DE LA PROMO !
Ça ne vous coûtera rien, ça ne la rendra pas millionnaire, ça permettra juste de la faire un peu mieux connaître à l'autre bout du monde. Sa sincérité et son obstination le méritent.




















En complément, une visite du site personnel de Liz Ham s'impose.



PS : Message perso au Melon de la Loire et à son fan-club.
Le travail de Liz Ham - parce que c'en est un - c'est autre chose que le besoin puéril de s'exhiber sur les estrades - c'est toute la différence entre un margoulin citoyen et une femme qui respecte son sujet et ses modèles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés