lundi 14 avril 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°28 (1901) Les Emmerdeurs par A. Willette

L'emmerdeur c'est notre maître
Je vous le dis en bon français.

Crédit Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessins d'A. Willette
Le numéro complet ici:


Les emmerdeurs.
... Ne sont pas ceux qui sentent le plus, la p'te mère ! 


A tout Seigneur, tout honneur. 


Le sergent. 


Au nom de la loi !
- Inutile, monsieur de vous cacher... Je suis le commissaire de police. 


Sa majesté Pipelet. 


Je viens, avec ces messieurs, déclarer la naissance d'un emmerdeur... 


Bon appétit m'sieuzetdames...
N'oubliez pas un pauvr' ouverrier infirme...

Les amis.
Eh ben, mon salaud, tu ne vas pas t'embêter ! 


 Ah ! Celui-là est plus emmerdeur que monsieur Guizot.


Le Collignon. 


Bien sur ? 


Monument élevé à la mémoire de Grand Emmerdeur Général et National. 





Crédit Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessins d'A. Willette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés