dimanche 9 décembre 2018

Le calendrier de la vie rurale


C'est un aveu qui va encore me faire perdre quelques visiteurs (et pourtant, ils ne sont pas légion). Je suis un urbain qui n'a aucune nostalgie de la vie à la campagne.
Aussi, quand le l'agent commercial de la Bayerische Jungbauernschaft, l'équivalent de l'une de nos Fédérations Régionales de Jeunes Bouseux est passé par ma boite mail, j'ai d'abord songé à mettre son message à la corbeille. Une mauvaise manipulation l'a sauvé de la destruction et par la même occasion m'a permis de me réconcilier avec la plastique des agricultrices.







L'une des modèles, en tenue traditionnelle, lors de la toute aussi traditionnelle conférence de presse




Credit : Jungbauernkalender

Depuis 2006, ce sont donc d'authentiques agricultrices, le plus souvent bavaroises, qui illustrent le calendrier professionnel dont les archives sont en ligne ici.
Il y a aussi une version avec des garçons, mais je n'ai aucune compétence pour apprécier leur musculature. Tout au plus, m'accuserait-on d'être de mauvaise foi !
C'est donc à la blogueuse russe Inna1903gr que j'ai confié le compte rendu de la version autrichienne et masculine de ce calendrier, à consulter ici

Helden der Landwitschaft (Les Héros de l'agriculture)

Et puisqu'il en faut pour tous les goûts, Valse-Boston a mis en ligne une version un peu plus dénudée et concurrente de ce calendrier rural (à consulter ici).

Jungbauernträume (Rêves de jeunes paysans)




3 commentaires:

  1. Je suis allé consulter le très nécessaire blog d'Inna
    Inna1903gr
    .
    Фотографии для Aviation calendar 2019.
    Фотограф Coyot Coyotak.
    .
    Le naturel des deux paysannes pratiquant l'élevage de chèvres combiné avec une audacieuse vision de l'aviation légère m'a convaincu

    RépondreSupprimer
  2. Seuls les visiteurs vraiment virils auront remarqué que l'enfonceuse de piquet est gauchère.

    RépondreSupprimer
  3. Les connaisseurs vous le diront...
    Mettre des chaines est toujours très salissant.
    La prudence commande de ne rien porter de salissant.

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés