mardi 24 décembre 2013

Conversations secrètes avec Morice (1)

Après quelques jours d'inactivité, Morice étant occupé à lire ses contributions sur le TDC du Web canadien, c'est le retour de l'agent secret au grand jour, avec un scoop !

En 2008, Morice avait déjà raison !!! (voir ici)

Une occasion en or pour démonter, une fois de plus, les méthodes folkloriques du James Bond du journalisme participatif.

Je commence par engager une conversation badine avec l'auteur ;

"Et voilà que je reprends l’impayable Morice les doigts dans le pot de confiture...
C’est sa marque de fabrique... Demi-vérités et vrais mensonges, fadaises en gros et au détail, bidouillages de sources, confusionnisme, mégalomanie...
En effet, notre enquêteur en pantoufles secrètes écrit à propos des ordinateurs de Reyes « on nous avait alors promis des révélations que personne n’a jamais pu voir »
Et à l’appui de ses dires, il donne un lien qui pointe vers un article en date du 5 mai 2008. Il s’agit d’un quotidien de Caracas (Venezuela) El Universal.
Voilà qui fait sérieux, grand reporter intègre... Morice est allé jusqu’à trainer ses guêtres sur un site sud-américain !
Vexé d’avoir été doublé par Morice, je prends aussi un billet virtuel pour Caracas, ses jungles moites, ses bars louches et son chavisme de carnaval.
Je tape « Reyes » dans le moteur de recherche d’El Universal pour trouver ceci, en date du 10 mai 2011 « Report on Raúl Reyes’ computers points to Chávez  »
Intrigué par l’IISS (International Institute for Strategic Studies ) cité dans cet article, je prends le risque d’infiltrer Google et de lancer cette recherche secrète ’International Institute for Strategic Studies Reyes’ dans la barre secrète dont j’ai doté mon navigateur secret.
Grâce à mes talents de découvreurs de secrets cachés de la CIA, je tombe sur cette page : ’The FARC Files : Venezuela, Ecuador and the secret archive of Raul Reyes"
Ce rapport est même en vente sur Amazon US ! C’est dire que c’est un de ces secrets ultra secrets de la CIA dont Morice a le secret de ne pas les trouver !
Conclusion... Pour ne pas égratigner plus avant l’ego surdimensionné de Morice, je ne vais pas contrôler les autres sources !"

Réponse de Morice,  l'OSS 117 local :
"Euh vous auriez eu des talents de découvreur, vous vous seriez aperçu que j’appelle Raul Paul, ce qui est une erreur grossière de ma part que vous n’avez même pas vue....

(Franchement, Morice, s'il fallait relever toutes vos coquilles...)

Ce dont vous parlez n’évoque pas la CIA et la Colombie, le sujet de l’article. Le contenu des disques durs saisis dans le camp n’a pas été entièrement révélé, car il aurait montré que les émissaires français comme Saez avaient été baladés alors qu’ils étaient en train de finaliser la somme pour la libération de Bétancourt.

(Morice sait que ce qui a été révélé n'est pas toute la vérité tout en prétendant que rien n'a jamais été révélé, mais que ce n'est pas le sujet dont il a envie qu'on cause. Allez comprendre quelque chose à ces arguments de pochetron)

votre article est sorti en 2011, trois ans après le mien sur Bétancourt.
(Et alors ? Qui dit le contraire ?)

l’intervention de la CIA a été faite pour dynamiter cet accord, au grand dam de Sarkozy qui aurait tant voulu ainsi faire la nique à Villepin, qui s’était fait délester de 50 millions d’euros, vos impôts en quelque sorte, ce qu’avait su Sarko et qui l’avait tant fait rire....
(Un vieux fantasme de ce vieux débris sénile. Sarkozy... Il n'y a que lui pour s'imaginer que la CIA pouvait avoir la moindre considération pour Sarkozy...)

allez cherchez encore, vous finirez (peut-être) par trouver les sources autrement que par Google.
(Ce n'est pas parce Morice est incapable d'utiliser un moteur de recherche que personne ne sait s'en servir. D'habitude, il se contente de copier ou traduire vaguement des bribes dénichées de-ci de-là, au petit bonheur la chance.)

ce n’est pas la première fois que vous agissez ainsi ici. Et à chaque fois ça rate.... faute de connaissances. Par »connaissances", j’entends ce que vous voulez. Visiblement, vous n’avez jamais été journaliste de toute votre vie..."
(Morice a des connaissance et est journaliste, on aura au moins appris ça !)

Tout le monde aura noté la pertinence des réponses du clown pontifieur.
Pris la main dans la culotte du zouave, Morice prétend que c'était pour vérifier que c'était bien un mâle.

Mais, comme Morice laisse entendre qu'il a des connaissances (le patron du bar tabac de son quartier qui a sauté la bonne et sur Kolvezi ?) il faut lui rappeler quelques fondamentaux de la propagande :
"Morice, ne cherchez pas à noyer le poisson et à me faire des procès d’intention.
Je n’ai aucune prétention au journalisme et encore moins dans le sens que vous semblez lui donner.
Ce que je sais faire et j’ai la prétention de le faire bien mieux que vous, c’est contrôler et évaluer la crédibilité des sources et leur utilisation.
Et il n’y a rien de mieux qu’un moteur de recherche pour déblayer le chantier.
Une fois de plus, les vôtres sont controuvées, partiales, partielles, fantasmées ou peu crédibles,...

Ce que j’évoque, c’est ce que vous avez publié le 23 décembre 2013.
Ca n’a rien à voir avec l’archéologie des contributions de votre trop longue carrière de folliculaire.

Donc, le 23 décembre 2013 vous écrivez :
« et les ordinateurs, qui seraient montrés comme trophées au public (on nous avait alors promis des »révélations«  que personne n’a jamais pu voir !) »

Si en 2008, le grand public n’avait pas accès à ces révélations (je ne l’ai pas contesté), il y a accès depuis 2011. Or nous somme fin 2013 !!!!!
J’apporte la preuve irréfutable que beaucoup de gens ont pu lire ces révélations et qu’il suffit de quelques minutes pour y accéder.
Le rapport de l’IISS est critiquable, des vrais journalistes l’ont fait, mais il existe, contrairement à ce que vous affirmez stupidement.
(Dommage que vos capacités ne vous permettent pas d’utiliser sérieusement le travail du Washington Post. C’est une vraie mine d’information !!!)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés