dimanche 2 février 2014

Famine en Russie ? J'étais derrière mon écran à Rostov sur le Don...





Un billet de propagande à la manière d'un pseudo-journaliste citoyen
(avec la complicité involontaire de kot-de-azur  )



Dans le petit matin glacial, les autochtones font déjà la queue devant la seule épicerie ouverte de la ville... Au premier plan, deux membres de la  milice, équipés des dernières armes invisibles de destruction massive, sont prêts à réprimer toute tentative de contestation.
La dame du premier rang essaie de soudoyer son voisin, comme je l'ai déjà recopié dans ma saga en 72 épisodes intitulée 'Comment piquer sa place à son voisin dans une file désordonnée'.
Merci de lire d'abord la saga, sinon vous n'y comprendrez rien (moi non plus d'ailleurs, mais moi, ce n'est pas pareil, je suis un zauteur)



Peine perdue, les étals sont vides. Le KGB est passé avant, la CIA aussi, ma concierge qui est copine avec un sous-marinier à la retraite aussi !
C'est comme ça tous les jours, les habitants ont l'habitude...
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai le lien vers la fiche wikipédia des fabricants de rayons alimentaires et les normes AFNOR pour la construction des fusées à poudre.



Pendant ce temps, des opposants politiques martyrisés servent de moteur humain aux bus camouflés de l'Armée Rouge...
Comme je l'ai prouvé dans un article dont je ne me souviens pas du titre (si vous croyez que je me souviens de tout ce que je copie), la force conjuguée de 6 personnes est au moins équivalente à celle d'un moteur de mobylette ou d'un porte-avion ou d'un truc de ce genre.

etc, etc,

NON, la vérité c'est qu'il fait très très froid à Rostov sur le Don, que la neige perturbe les livraisons dans les magasins et que les habitants de la ville font preuve de civisme !


Le blog de kot-de-azur est ici

2 commentaires:

  1. Excellent, certainement le plus drôle et pourtant si collant à la réalité, sans enlever aucune qualité aux autres articles.
    Mais on a un peu de mal à situer les miliciens, ce qui semblent certainement facile pour vous, mais certainement pas pour le néophytes qui ont une mauvaise lecture d'une photo.
    Pour plus de visibilité, il aurait été sympa que vous indiquiez les deux miliciens par une flèche jaune.

    RépondreSupprimer
  2. (Merci du compliment, lyacon !)
    Dites la modération... Y'en a marre de ce gugusse...
    Quand j'écris premier plan, c'est devant ceux qui sont derrière...
    Tout le monde a compris...

    RépondreSupprimer

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés