vendredi 28 février 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°3 (1901)

De l'utilité du Conservatoire.
Le Directeur - Je me f... de votre premier accessit, montrez-moi vos jambes, c'est par là que l'on arrive.

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Braun
Le numéro complet :



Dessin de Hermann-Paul.
Souvenir de Toulon - Le pouvoir civil. 


Dessin de Jossot.
Les Tapinophages.
- Officier de la Légion d'Honneur ! Passif, trois millions !...
Greffier, vite un fauteuil. 


Dessin de Gottlob.
Bonnes âmes.
- Dieu a dit : "Réchauffe le malheureux quand il a froid." 


Dessin de Michaël.
Tabellions !
- En es-tu, toi, le notaire ? 


Dessin de Gottlob.
L'ad-mi-nis-tra-tion.
- Comme on m'a dit... Si vous voulez voir l'administrateur, venez le matin et présentez-vous bien habillé ! 


Dessin de Forain.
Modestie.
- Et puis, elle ne vous dit pas tout.... C'est elle qui a fermé les yeux à mon oncle.


Dessin de Jeanmot.
Chez elles.
- C'est demain, mon canard, que tu requiers dans cette sale affaire de moeurs ? 


Dessin de Ibels.
Croquants.
- Avec sa robe rose et son air futé, on dirait une Parisienne. 


Dessin de Willette.
Féodalité ancienne et moderne - Il y a progrès .


Dessin de Jacques Villon.
Propriétaire.
- Oui, c'est bien lui... Je lui devais 18fr 50 et c'était le congé. 


 Dessin de Vogel.
Danse macabre.
II - Automatiquement.

Dessin de Plumel.
Pour M. Piot.
- Non, le patron ne veut pas m'augmenter, mais il m'a dit que tu ailles voir sa femme. Elle, qui n'eu qu'un enfant, pourrait te donner de bons conseils.

Dessin de Huard.
Le pauvre riche.
- Il n'est rien de tel comme les gens d'Eglise pour vous refiler des sous étrangers. 

Dessin de Steinlen.
Nos bourgeois.
- Qu'est-ce qui vous fait rire ?
- C'est d'penser si Madame nous voyait.

Source: Bibliothèque Nationale de France - Gallica. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés