vendredi 14 février 2014
Morice révisionne de travers son histoire... et ses terribles conséquences
Tout part d'une photo prise par le photographe allemand Richard Wiener et de l'analyse dévoyée qu'en fait l'auteur.
Morice écrit ici : "Pourquoi donc avait-il déserté, personne ne le savait et personne ne le saura sans doute jamais, en réalité, mais il est vrai que l'histoire mouvementée et terrible de la Lettonie martyre pourrait expliquer sa phrase sur le "mensonge" qui l'avait décidé à fuir son pays. Les images des atrocités de la Cheka en 1941 auraient suffit, remarquez.... (la photo ici à droite étant celle du massacre de Leipaja, survenu en décembre 1941, qui est l'œuvre des russes). On retrouvera bien plus tard un semblant d'explication avec toute une active communauté juive lettone installée à Portland, aux Etats-Unis (dans l'Oregon), où une correspondance entretenue existait et était entretenue avec le restant des familles encore en Lettonie : le souvenir des massacres commis par les soviétiques était resté très vivace"
(c'est l'auteur de ce blog qui a mis des passages en gras)
Malheureusement, il se trouve que le massacre de Leipaja en 1941 fut décidé par les Nazis. Personne, parmi les historiens sérieux, ne le conteste (voir plus bas Hypothèse II qui sont les cerveaux malades qui contestent)
Contrairement à Morice qui a l'habitude d'écrire n'importe quoi, je suis en mesure de prouver que les Allemands étaient à Leipaja (Libau en allemand) en décembre 1941.
Traduction de ce texte publié dans la presse locale, le Kurzemes Vārds du 13 décembre 1941 (sans translate.google parce que je n'en ai pas besoin) :
" COMMUNIQUE - Les Juifs ne seront pas autorisés à quitter leur domicile le 15 décembre 1941 et le 16 décembre 1941. A Libau, le 12 décembre 1941. Signé Dietrich)
Mais, cette fadaise morbide était indispensable dans le pauvre raisonnement psychologisant de Morice.
L'erreur est humaine. Admettons un instant qu'il ne s'agisse que d'une envolée lyrique dans le cours d'un pensum sans queue, ni tête. Il suffirait simplement de supprimer la photo et la partie de texte litigieuse. C'est ainsi que procèdent tous les sites sérieux, respectueux des lois et de leurs lecteurs... En indiquant qu'une partie du texte d'origine a été supprimée.
Comme ça par exemple : (j'ai supprimé une partie du texte, suite à une erreur de frappe)
Mais, quand il s'agit de Morice, les choses se passent autrement. L'éthique, la déontologie et même la législation sont à géométrie variable... Morice ne se soumet pas à la loi, Morice EST la loi ! Morice EST l'éthique ! Morice EST la déontologie !
Dans une section réservée aux commentaires, noyé au milieu de multiples protestations des lecteurs attentifs (protestations qui sont d'ailleurs régulièrement effacées par Morice) l'auteur écrit "Ce massacre est effectivement l’œuvre des allemands, ce qui est à rectifier. J’évoquais les exactions précédentes de l’année 40, dûes celles-là aux russes, avec déportations et notamment envoi en Sibérie et cette photo est donc totalement innapropriée", puis un peu plus loin que son article ne sera pas modifié.
Circulez, il n'y a rien à voir ! Ce que Morice a écrit doit rester gravé dans le marbre de la toile !
Rien ne m'empêchera de penser qu'à la première occasion, Morice effacera l'ensemble des commentaires. Ce ne serait pas la première fois qu'il procéderait de la sorte pour se refaire une virginité virtuelle à peu de frais.
Nous nous trouvons donc devant un cas de figure assez curieux.
Hypothèse 1 : Morice écrit n'importe quoi (il s'agit quand même de la contestation d'un crime contre l'humanité, mais passons sur ce détail...) et sous prétexte que personne n'a contrôlé au préalable la nature de ses écrits (bravo aux imbéciles qui ont approuvé cette publication), le passage restera en ligne, soi-disant, parce qu'il est techniquement impossible de le retirer.
Permettez-moi d'estimer que Morice se fout du monde !
Hypothèse II : Morice recopie n'importe quoi sans vérifier la nature de ses sources. Il y a bien quelques personnes qui contestent l'authenticité des photos de Wiener et qui les attribuent aux Russes.
Ces cerveaux malades sont des négationnistes qui font d'une pierre deux coups : ils innocentent les Nazis et accusent les Soviétiques.
Une recherche sur des sites ouvertement négationnistes comme vho.org (dont l'accès est bloqué à partir de la France) ou le forum du Codoh (de même nature que le précédent, mais accessible depuis la France. Allez chercher une cohérence dans ce filtrage !) fait froid dans le dos.
Hypothèse III : Ce n'est pas une erreur, mais je me refuse de l'envisager !
(Message Personnel à l'attention de Morice, un des plus fidèles lecteurs de ce blog :
Même le LumpenProletariat intellectuel a parfois son utilité.
Je vais faire quelques recherches sur les fonctions et les usages des photos du Génocide des Juifs. Cela va me prendre pas mal de temps... Des jours, voire des semaines... Vous comprendrez que je n'envisage pas de publier ce billet sur une plate-forme qui héberge vos foutaises.
Soyez cependant rassuré. Je ne manquerai pas de citer votre article !)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Articles les plus consultés
-
Quand Morice n'arrive pas à se faire éditer sur son média citoyen (sic) préféré, en bon folliculaire, il propose ses oeuvres sur des pl...
-
Otto van Veen The Persian Women ca. 1597-99 oil on panel Kunsthistorisches Museum, Vienna Les Perses, à la sollicitation de Cyrus, déclarèr...
-
Adolf Hitler avait-il en matière d'art aussi mauvais goût qu'on peut souvent le lire ? Ou, au contraire, avait-il l'oeil d'...
-
Groupe de Newsboys - Dimanche 7 mars 1909, 6h du matin à Hartford (Connecticut) Photo : Lewis Wickes Hine - Source : Bibliothèque du Cong...
-
Les antipodes Tous les amateurs considèrent les Métopes de la cathédrale de Modène comme des chefs-d'oeuvre de la sculpture lombard...
-
"J'ai suffisamment à faire avec les coupables qui n'ont pas avoué." Ainsi le poète bénit-il les meurtriers qui tabass...
-
Rouen - 1896 De mai à mi-octobre 1896, une Exposition Nationale et Coloniale est organisée à Rouen. Sa grande attraction est un village...
-
Gordon Parks - Washington, D.C. Government Charwomen (American Gothic) - 1942 C'est un portrait iconique pour les Américains cultiv...
Je pense que si lors de la parution d'un article qui est est actuellement validé par le vote des auteurs qui en ont publié au moins quatre, que le scrutin soit publié en même temps que l'article avec les explications de leur vote, ce serait faire de plus transparence et engagerait les votants.
RépondreSupprimerEt il faudrait faire de même pour les articles refusés.
Mais Agoravox est-il vraiment un site citoyen ?
J'avoue humblement qu'il faille traduire, mais avec un peu d'efforts on pourra me comprendre.
SupprimerMerci de votre commentaire Lyacon.
RépondreSupprimerVous avez raison.
On peut aussi se demander si ce n'est pas le concept même de 'journalisme citoyen' qui serait une vaste fumisterie...
J'y réfléchis... et j'envisage de publier un billet de fond sur le sujet.
Il faut noter la rage avec laquelle Morice a su faire effacer mes commentaires , simple copié collé de Wikipédia.
RépondreSupprimerMorice ou le chef éradicateur , propriétaire directeur du site qui , seul en a la possibilité .???
Il sait parfaitement ,et il l'a déjà montré, supprimer commentaire , comptes et articles.
On peut même affirmer qu'il se réjouit de toutes les embrouilles suscitées par MOMO
Le Buz le Buz le Buzz
Il n'est qu'un marchand et ses vrais clients sont es annonceurs publicitaires.
Nous ne sommes que sa marchandise
Il faut savoir que rien n'est impossible au directeur de ce site .
C'est simplement un refus lié à la proximité morale et politique entre la tête lui même et son bras exécutant. Morice
.
Julescesar03Gmail.com
Maisdisons-Hebdo http://www.disons.fr/
Bonsoir D Furtif,
RépondreSupprimerJ'ai analysé dans un autre billet cette stratégie marketing. Je ne suis pas dupe !
Mais, dans ce cas de figure, il ne s'agit pas d'une des bidouilles habituelles.
La modération, quelle que soit sa nature (Morice lui-même, un prestataire extérieur, un salarié, etc) supprime un commentaire. C'est la preuve qu'Agoravox a connaissance du problème...
Vous publiez un truc de ce genre sur un site sérieux, ça ne reste pas en ligne une heure après le signalement !
Cette inaction est pour le moins curieuse de la part d'une structure qui se prétend simple hébergeur de contenus et qui prétend respecter la loi sur la liberté de la presse (dont la Loi Gayssot n'est qu'une partie)