vendredi 20 mai 2016

Du rififi chez les révisos

Il y a de l'ambiance chez les négationnistes.... Et il y a de bonnes raisons à cela ! P.E. Blanrue a entraîné Robert Faurisson dans sa déchéance. Blanrue a été relaxé et Faurisson aussi. (voir ici)



Pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents. Blanrue a réalisé un film-entretien sur Faurisson. Des ligues de vertu ont attaqué en justice et ont perdu en première instance où Blanrue avait plaidé la nullité de procédure.

Rebelote en appel. Même motif, même punition. Relaxe pour nullité de procédure. Les ligues de vertu ont vraiment de l'argent (des contribuables) à jeter par les fenêtres et leurs avocats semblent payés à ne pas foutre grand chose.

C'est l'une des rares fois où Faurisson n'a pas perdu un procès de ce genre... Et c'est bien malgré lui, puisqu'il plaidait, comme d'habitude la bonne foi (mouarf) et autres calembredaines. On comprend son ressentiment envers Blanrue.

Faurisson s'est donc livré à l'une de ses falsifications habituelles. Le faussaire de l'histoire Faurisson accuse Blanrue d'avoir pris ses distances avec Faurisson devant le tribunal (en première instance). Malheureusement pour Faurisson, il n'en est rien et Blanrue a publié les minutes du procès. Les excuses privées de Faurisson ne changent pas grand chose. (voir ici)

Faurisson espère bien reprendre ses bonnes habitudes et perdre son prochain procès. Chez les négationnistes-faussaires de l'histoire on ne change pas une stratégie perdante. Il s'agit d'une affaire assez glauque de tourisme textuel en Iran (voir ici)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés