mardi 28 janvier 2014

Pete Seeger est mort (Mise à jour)

Dommage...
C'était un type courageux et talentueux.

En attendant les nécros d'usage, ce concert d'hommage du Boss



Et une rencontre improbable... Pete Seeger avec Johnny Cash !



Comme prévu, Morice a torché une nécro de ce pauvre Pete Seeger qui ne méritait pas ce sort !
Comme d'habitude, c'est un tissu d'âneries et d'erreurs. Par exemple :

(@ Morice) Rectifier l'une de vos innombrables erreurs est une diffamation ?

C'est pourtant sous la signature de Morice qu'apparaît cette phrase "en 1962, 1962 à un concert de l' UNICEF en Allemagne, l'actrice et chanteuse allemande d'origine, Marlene Dietrich, en donnera une bien étonnante version...en français"

Les faits sont têtus... Marlène n'a pas chanté en français à Düsseldorf (pourquoi l'aurait-elle fait, d'ailleurs ?), mais en allemand et le symbole n'en est que plus fort.

La preuve par le son et l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=AybZIw8BRIM

(Je ne comprends pas pourquoi cette information est systématiquement effacée. Agoravox aurait-il un problème avec certaines vérités quand elles contredisent Morice ?)

Je ne vois pas l'intérêt de vous faire remarquer qu'Alan Lomax NE VENAIT PAS "de s'atteler à une tâche étonnante, celle de répertorier les précieux enregsitrements faits pour la plupart sur des cylindres des premiers conteurs américains, bluesmen compris, entreposés à la Bibliothèque du Congrès par des preneurs de sons curieux'...

Et pour cause... Les preneurs de son curieux n'étaient autres que des membres de sa famille :
"C'est avec son père qu'il commença sa carrière de collecteur dès 1933, à peine âgé de 18 ans, lorsque celui-ci proposa à la Bibliothèque du Congrès de se faire prêter un matériel d'enregistrement (studio mobile et disques vierges) en échange de quoi il se chargerait, avec sa famille – sa seconde épouse Ruby Terrill Lomax, son fils aîné John Jr. et ses deux filles Shirley et Bess –, d'enregistrer et de documenter des chants et musiques à travers tout le pays."
Source Wikipedia

Comme il est convenu de l'écrire... Le lecteur cultivé aura rectifié de lui-même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés