samedi 8 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°10 (1901)

Les Pontifes

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Jouve.
Le numéro complet ici :

Dessin de Hermann-Paul.
La mort de Bresci.
"C'est ce qui pouvait arriver de mieux." Victor-Emmanuel III. 


Dessin de Moreau.
Les Bourgeois au Salon.
- Tu ne vas pas, j'imagine, en acheter un tout fait ! 


Dessin de Gottlob.
Après la veste.
- Tu aurias bien mieux fait de les faire coller toutes, celles-là ne pourront plus servir, tu changes tout le temps d'opinion. 


Dessin de Steinlen.
Récompenses du Salon.
- Les petits garçons bien sages auront des médailles en or, en argent ou en chocolat. 


Dessin de Cadel.
- Moi aussi, je m'balladerais bien à cheval sur les routes pour embêter l'pauvre monde, si on m'assurait quat' sous par jour. 


Dessin de Gottlob.
Les expéditions de l'orthopédiste.
- Eh, mais ça a l'air d'aller les affaires ?
- Mais oui, nous faisons énormément d'expéditions pour l'Angleterre en ce moment.


Dessin de Jossot.
- Cette prévenue, quel aplomb !... Oser me rappeler notre liaison du quartier latin !... Ca lui coûtera cher. (Les Tapinophages) 


Dessin de Jeanniot.
- Tu devrais bien dire à ton mari de me faire nommer avocat général. 


 Dessin de Huard.
- Je n'aurais jamais pu aimer un homme sans religion.


Dessin de Jules Hénault.
Un mendiant illustre.
- N'oubliez pas un pauvre malheureux qui n'a pas plus de deux milliards de revenus.

Dessin de Huard.
... Un homme intelligent, doué et travailleur arrivera toujours à force de volonté à se faire une situation dans la politique, les arts ou la littérature; dans la mégisserie ça ne suffit pas, il faut encore des capitaux. 


Dessin de Jacques Villon.
Les imbéciles.
- Mon vieux, le Ministre veut bien s'intéresser à toi, il te donne le choix entre une augmentation et les palmes... Tu préfères ?
- Les palmes.

Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés