lundi 3 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°6 (1901)

-Qu'est-ce qu'il a dit, l'gérant, quand tu lui as demandé encore un délai pour le terme ?
-D'aller me faire f...

Crédit Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Jeanniot.
Le numéro complet ici :

Dessin de Jouve.
Le miroir aux alouettes. 


Dessin de Huard.
- Monsieur Pompe ?
- Soi-même. 
(Portrait de Morice ?)


Dessin de Braun.
Les deux mondes.
Lui - Tu ne veux pas signer ?... Tu m'as donc posé un lapin ! 


Dessin de Steinlen.
Fin de grève.
- Charmé de revoir ces gaillards qui voulaient nous faire mourir de faim ! 


Dessin de Michaël.
Au Transvaal.
De l'or, de la boue, du sang. 


Dessin de A. Willette.
L'embarquement pour Cythère... ta gueule
ou pour Charenton... plomb ! 



Dessin de Alfred Le Petit.
Retour de la messe.
- Je conviens qu'elle n'est pas belle : mais en te mariant avec elle tu deviendras propriétaire de cinquante vaches.


Dessin de Willette 


Dessin de Hermann-Paul.
Repopulation.
- Nous sommes comme M. Piot... Nous sommes pour la quantité !


 Dessin de Jossot.
- Décrochez sa tête ou renoncez à ma fille. (Les Tapinophages)


Dessin de Gottlob.
- ... Vous devez être rudement heureuse de pouvoir aimer...
Moi, je n'ai pas le temps. 

Dessin de Steinlen
Les Grandeurs.
-C'que c'est qu'la veine ! Mon père était maçon, ma mère laveuse.
Et moi, à présent, y a des princes qui me tutoient.

Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés