vendredi 7 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°9 (1901)

- Puisque personne ne veut m'employer, parce que je sors de prison, va bien falloir que je r'commence à voler.

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Alfred Le Petit.
Le numéro complet ici :


Dessin de Wildhopff 
La mine... (mauvaise) aux mineurs


Dessin de Steinlen.
Les marchand du Temple.
- Souveraine pour les rhumatismes, notre eau de Bourdes tient le ventre libre, détruit les vers, arrête la chute des cheveux et, par dessus le marché, son usage quotidien fait gagner le Paradis. 


Dessin de Gottlob.
Fête de bienfaisance.
- Je ne me suis jamais tant amusée qu'à cette fête; les pauvres vont être vraiment heureux. 


Dessin de Ibels.
Croquants.
- Quand vous recommencerez cinquante fois, votre compte n'y est-il pas ?
- Peut-être bien aussi que M'sieu s'a trompé à son détriment. J'vas recommencer pour voir. 


Dessin de Gilles Baer.
Pour M. Brieux.
Le remplaçant de la remplaçante. 


Dessin de Hermann-Paul.
Expansion coloniale ! 


Dessin de Jeanniot.
Le monde.
- Comme vous venez tard, chère Madame !
- Mais oui, figurez-vous ! On administrait ma belle-mère... 


Dessin de Vogel.
Danse macabre.
V. Patience. 


Dessin de Jossot.
- Une solide hypothèse vaut mieux que de vagues certitudes. (Les Tapinophages) 
(La devise du journalisme citoyen ?)


Dessin de Jules Hénault.
Souvenir de l'incendie du Palais d'Hiver (Pékin)
L'Allemand - C'est un désastre, Messieurs, je perds tout ce que j'avais acquis. 


Dessin de Jacques Villon.
... Les Associations !!!

Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés