dimanche 30 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°23 (1901)

Fragment d'histoire romaine.
... Dans l'arène, des bêtes fauves, spécialement dressées pour la chasse et le massacre de l'homme, attendaient leurs victimes, les prunelles injectées de sang !

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de D'Ostoya.
Le numéro complet ici :

Dominus... vobiscum. 


Dessin de Braun.
Les deux mondes.
- Vos titres sont authentiques. On se trouvera à la mairie, et puis... vous filerez.


Dessin de Braun.
Les Vaniteux.
- A quoi bon inviter les journalistes, s'ils ne nous nomment pas ? 


Dessin de Moreau.
- Qu'on me traite de fainéant, ça je m'en f... ! Mais c'est tout de même pas des curés qui devraient me le reprocher !


Dessin de Michaël.
- C'est embêtant, mais c'est original !... 


Dessin de Darc.
- Jésus a dit : "Aimez-vous les uns les autres"... mais il n'a pas dit où... 


Dessin de Dorville.
Vierges peintres.
- Voyons, ma petite fille, mais qu'est-ce que vous faîtes ?... Voilà cinq ans que vous avez quitté l'atelier, et pas un membre du jury ne marche pour vous ! 


Dessin de Front.
- J'ai encore trois sous à recevoir... Madame la duchesse, un sous... la maîtresse d'école, deux sous ! 


Dessin de Bayard.
Larbins.
- Madame râle... 


Dessin de Scarselli.
- Quel est ce monsieur, derrière moi ?
- Un député, monsieur.
- il me dégoûte !


Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés