jeudi 6 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°8 (1901)

La défense républicaine.
-Mon client, messieurs, est vénérable... vénérable de sa Loge...

Crédit : bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Forain.
Le numéro complet ici :
Dessin de Hermann-Paul.
Pour Dieu, pour le Tzar, pour la Patrie


Dessin de Front.
- Baptiste, jetez-lui un sous... C'est un vieux soldat !...


Dessin de Michaël.
- J'serai rien rupin pour la noce de Titine !... J'ai trouvé une cravate de Le Bargy.


Dessin de Michaël.
Le Règne du silence.


Dessin de Steinlen.
Autre cloche...
- Vous nous acquitterez, Messieurs les jurés !... Nous avons volé, pillé, violé, assassiné, c'est vrai ! Mais c'était pour DIEU ! pour le TZAR ! pour la PATRIE !...


Dessin de Steinlen.
Après 30 ans de République. - Les petits Fovaux ou l'espoir de la Patrie.


Dessin de Huard.
- La grande nature... je ne connais que ça !...


Dessin de Jacques Villon.
- Oui, jeunes gens, la guerre, c'est très beau, très noble !...
Et j'en parle sans parti pris, car j'ai plus de 45 ans, moi !...


Dessin de Jules Hénault.
En Chine.
- Il est à peu près de l'âge de mon petit frère...


Dessin de Malteste.
Les Mères.
- Hors d'ici, malheureuse ! Hors d'ici !... Je connais mon fils !...
S'il avait deux enfants, il n'aurait pas été assez bête pour les faire à la même femme !...


Dessin de Moreau.
Où l'on voit trop souvent le pauvre faire l'aumône au riche.


Dessin de Jossot.
- C'est lui qui a tort, mais c'est vous qui paierez... On ne peut pas condamner un officier supérieur... (Les Tapinophages)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés