vendredi 21 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°20 (1901) Les snobs par Michaël

Le Snob connaisseur.
-Faites-moi donc quelque chose dans les tons verts... Le sujet m'est égal... C'est pour aller dans un salon mauve...

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessins de Michaël.
Le numéro complet :


Le snob amoureux.
- Elle avait du coeur... Son mari l'a tuée... Elle n'a pas dit mon nom... 


Le snob épateur.
Elle est bête comme ses pieds, mais elle me coûte deux cents francs par jour.


Le snob artiste.
- il serait temps de vendre mes Dégas... 


Le snob Mécène.
- J'ai payé ce Millet un million ! 


Le snob charitable.
Au bazar - Un louis pour une rose !
Dans la rue - Quatre sous ?... Trop cher ! 


Le snob fêtard.
- Cinquante centimes !... Comme tu es bon !... 


Le snob littéraire.
- Je garde mes "princeps" non coupés, ça leur donne de la valeur. 


 Le snob politique.
- J'ai soutenu X... Il est riche, il donne des fêtes.


Le snob humanitaire.
- 200 morts dans une mine, à Cardiff !
Ele - Ce ne sont que des ouvriers... Mais ce pauvre baron qui s'est cassé le poignet en auto !...


Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessins de Michaël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés