samedi 15 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°16 (1901)

Nos Mécènes.
-Cette vache-là, y va donc pas crever !

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Jacques Villon.
Le numéro complet ici :

Ave César, Nourrituri te salutant. 


Dessin de Jules Hénault.
Sainte propriété.
Pour un lapin. 


Dessin de Camille Lefèvre.
Confidences.
- Epatant, hein !... Mon cher, celle qui fait ça me gagne 30 fr. par jour...
- Et tu la paies ?
- Trente sous.


Dessin de Vogel.
Danse macabre.
VIII - L'eau-de-vie. 


Dessin de Zagnoli.
Leurs invités.
- C'est un bon petit vin qu'ils ont fait mettre en bouteilles l'année de leur faillite. 


Dessin de Hermann-Paul.
Pour le terme.
- Laissez-moi voir le propriétaire, je suis sûr qu'il me laissera le temps de payer le terme...
- Le propriétaire n'a pas le temps de s'occuper de vous : il préside sa société de bienfaisance. 


Dessin de Jeanniot.
Entre Labadens.
- Tu n'as pas voulu faire magistrat, tu as eu tort... c'est devenu un métier épatant. 


Dessin de Jossiot.
- ... parent du Garde des sceaux... étouffons l'affaire... (Les Tapinophages) 


Dessin de Braun.
Les deux mondes.
- Vos papiers sont-ils en règle ?
- Oh ! madame peut être tranquille...
- Alors portez-moi ça au Mont-de-Piété ! 


 Dessin de Huard.
- Votre situation vous crée des devoirs, Zéphirin : si vos électeurs vous ont envoyé au conseil municipal, c'est pour y défendre le trône et l'autel; ne l'oubliez pas !


Dessin de Louis Malteste.
Les pères.
- Ne te désole pas, petite bécasse ! Ca ne te fera pas de mal ! Je connais le bon truc, je te dis : j'en ai assez condamné quand j'étais du Jury.

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés