samedi 1 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°4 (1901)

- Ca, mon enfant, c'est du pain.

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Gottlob.
Le numéro complet ici :

 Dessin de Willette.
La France. Assiette au beurre des nations besoigneuses.

Dessin de Huard.
- La vie n'est qu'un fromage et tout dépend de la façon de l'entamer. 


Dessin de Jossot.
- Estimez-vous heureux ! Avec "l'autre justice" c'était douze balles dans la peau.  (Les Tapinophages)


Dessin de Hermann-Paul.
La France, le Cosaque et l'étudiant.
La France - C'est le grand qui est mon ami et allié. 


Dessin de Jeanniot.
- Amanda... Monsieur Ripouille. Mon nouveau chef de cabinets particuliers. 


Dessin de Noël Dorville.
Palmée.
- Qu'est-ce que tu avais donc mis sur ma demande, mon gros bébé chéri ?
- ... A rendu d'importants services à plusieurs membres du gouvernement. 


Dessin de Huard.
Gens-de-l'assiette-au-beurre. 


Dessin de S. Homère.
La femme et la purée. 


Dessin de Ibels.
Croquants.
- Malheureux !... Sur ma paille de seigle... 


Dessin de Steinlen.
Les grandeurs.
- Le concierge, s'il vous plaît ?
- Y a pas de concierge ici... Il y a Monsieur le Gérant... Moi ! 


 Dessin de Georges Redon.
- En v'la un, au moins, à qui l'on ne pourra reprocher d'être un enfant naturel.


Dessin de Steinlen.
- Tout ça, c'est-il pour manger ?

Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés