mardi 4 mars 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE - N°7 (1901)

L'arriviste.
-N'est-ce pas, mon gros, qu'un collectiviste, c'est un homme qui peut aimer plusieurs femmes à la fois ?...

Crédit : Bibliothèque Nationale de France - Gallica. Dessin de Jeanniot.
Le numéro complet ici :

Dessin de Willette.
Tapis pour maison "modern style".


Dessin de Gottlob.
Bonnes âmes.
- C'est le moment de passer votre pièce fausse... 


Dessin de Steinlen.
Nocturne.
- Si, encore, on avait toujours du beau temps !...


Dessin de Cappiello.
- Pourquoi as-tu laissé l'atelier ?
- Tu parles que je vais me laisser abîmer les mains !...


Dessin de Boulot.
Chant sacré, chant profane.


Dessin de Vogel.
Danse Macabre.
IV - Accidentellement. 


Dessin de Ibels.
Les Croquants.
- Qu'est-ce que tu caches donc sous la blouse ?...
- Si je le cache... c'est peut-être pour que tu ne le voies pas, eh ! malin... 


Dessin de Braun.
Les deux mondes.
- Vl'à qu'y traîne une lettre du petit amoureux à Madame !... Si je la lui rends, quel bon pourboire !
- Garde-là !... elle nous fera une dot... 


 Dessin de Ballurian.
- Allons, houste ! bas les mitaines, messieurs ! Vous pourriez vous les graisser !....


Dessin de Huard.
Au pays de la mer.
- On passe sa vie à faire la fortune des armateurs... C'est pas étonnant si on ne fait pas la sienne !... 


Dessin de Rodo.
Amour pratique.
- Epouse-moi avant de partir, dis ! Si tu restes là-bas, j'aurai toujours la pension de femme veuve !... 


Dessin de Jossot.
Sur l'échafaud, seulement, cette brute comprendra qu'on ne doit pas tuer !... (Les Tapinophages)

Source : Bibliothèque Nationale de France - Gallica

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'avance, merci de votre participation !

Articles les plus consultés